annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gérer surfacturation hors abonnement

Discussion créée le: 07-07-24 20h07

Réponses: 8 réponses

maximev16
Pisteur confirmé

gérer surfacturation hors abonnement

Bonjour,

A mon grand étonnement, je viens de voir que j'aurai des frais hors abonnement de 273,68 euros sur ma prochaine facture !  Pas moyen d'avoir le détail de ces frais pour le moment.  Je dois attendre la facturation.  Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai rien fait de spécial ce mois-ci.  Je n'ai rien acheté avec mon téléphone.  Je n'ai pas non plus téléphoné à l'étranger.  (Et le Travel Data Control est limité à 60 euros).  J'ai vu que quelques personnes ont eu ce problème et que cela a été réglé par la suite.

Demain, je téléphonerai au service client pour avoir une explication. Si quelqu'un a connu cette situation récemment, cela m'intéresse de savoir s'il y a un bug quelque part.

Merci !

8 RÉPONSES 8
maximev16
Pisteur confirmé

Bonjour,

Hier matin, ça a été remis à 0.  Une heure plus tard, le montant hors abonnement est passé de 0 à 60,21 €.  Et ce matin, ça a à nouveau été mis à 0.  Je suppose donc que mon compte est suivi de près par Orange.

La personne que vous connaissez doit appeler le 5000.  Si, comme dans mon cas, Orange a ouvert un dossier (avec un numéro de dossier qui a dû lui être communiqué lors du premier appel au 5000), la correction de la facture sera apportée avant le paiement.

VincenzoTribes
Apprenti pisteur

Bonjour, 

il faut aussi se méfier de certain site internet avec des pop-up publicitaire, il suffit d’un mauvais clic et ils peuvent vous facturer des frais via votre abonnement, normalement cette option est désactivable. 

Tiens nous au courant de la suite quand tu aura eu l’information liée à ces frais 

maximev16
Pisteur confirmé

Bonjour,

J'ai appelé le 5000 ce matin (et je n'ai eu aucune attente au téléphone).  Une personne très aimable a fait le nécessaire pour ouvrir un dossier et demander des explications au service technique, car le montant est passé de 273,66 € à 402,22 € ce matin.  D'après cette personne, il s'agit d'un bug puisque je n'ai pas dépassé mon forfait, ni voyagé, ni effectué d'achats.  Dans le cas où le montant continue à augmenter, je vais devoir attendre la facturation finale afin de pouvoir contester le montant litigieux.

Dv_Lk10
Pisteur vétéran

Bonjour, en effet, il doit s’agir d’une erreur. J’espère pour vous que votre facture est revenue à son prix habituel. Passez une excellente fin de début de matinée.😁

Auteurs les plus complimentés