annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enigme mathématique

Discussion créée le: 05-04-22 17h49

Réponses: 13 réponses

bulrog
Sage
Sage

Enigme mathématique

RÉSOLU

Une énigme toute simple... 

En fait, 4 énigmes mais avec le même principe.  Avec les chiffres de chaque énigme, il faut trouver 28 comme solution.  Pour cela, il faut utiliser les 4 chiffres, une seule fois chaque chiffre et ils doivent être tous utilisés (pas question d'en laisser un sur le côté...).  On ne peut utiliser que les 4 opérations de base : addition, soustraction, multiplication et division.  A faire sans internet sinon c'est sans intérêt... 🙂

  • 1, 2, 3 et 4 = 28
  • 2, 3, 4 et 5 = 28
  • 3, 4, 5 et 6 = 28
  • 4, 5, 6 et 7 = 28

A vos calculs... 🙂

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Sence1
Pisteur confirmé

Le troisième :

6:3 = 2

2+ 5 = 7

7x4 = 28 !

😎

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 RÉPONSES 13
bulrog
Sage
Sage

@aleskei 

Relis la charte. Cette partie du forum est un lieu où on discute de tout et de rien. Pas forcément lié à Orange. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Pour les prochaines énigmes, utilisez la balise de révélation 

Révélation
de manière à ce que la solution ne soit pas visible directement par tout le monde

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bravo à tous les participants !

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Sence1
Pisteur confirmé

Le troisième :

6:3 = 2

2+ 5 = 7

7x4 = 28 !

😎

0 Compliments
Laurence2
Apprenti pisteur

Bonjour,  super chouette énigme ! Malgré mes médiocres connaissances en math, voici une solution...

6-5 =1

1× (7×4) = 28

 

Belle journée à vous sous la grisaille 🌧

Auteurs les plus complimentés