Tribe Lounge
Bienvenue dans la Tribe lounge ! Présentez-vous et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur notre Forum. Pour toute question technique ou information produits, rendez-vous dans les autres catégories.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sebvigneron
Apprenti pisteur

Mécontent d'Orange et du service après vente !!!

Bonjour, 

Je vais donc vous raconter la dernière en date. 
 
Le 5 janvier, je dépose mon téléphone au Orange Shop de Gembloux. Le GSM est un A50 de juin 2019. Il a donc 6 mois. Après observation de Romain (orange Shop), il me confirme qu'il part en réparation (via la garantie car c'est la procédure). Je devrais donc recevoir un mail pour pouvoir avoir un suivi. Je le reçois bien. On me prévient que le GSM doit être revenu dans les 8 jours ouvrables. Après 8 jours ouvrables, sans nouvelles du magasin et/ou mail d'orange, je téléphone à l'orange Shop qui me prévient que le téléphone est bien revenu. Je suis donc étonné de ne pas avoir eu de nouvelles mais je me rends à l'orange Shop. J'ai vu via le lien que le téléphone avait passé tous les tests après réparations et qu'il fonctionnait (preuve à l'appui sur le printscreen ci-dessous). Je rentre chez moi et j'observe que le téléphone ne fonctionne pas. Il me met un message d'erreur différent des observations liées au premier départ en réparation. 
Je contacte donc le 5000. Je tombe sur Sana et lui explique que mon téléphone ne fonctionne toujours pas. Nous sommes alors le mercredi 15/01. Il me demande de retourner dans l'orange shop et de mettre une plainte contre le magasin en prétextant qu'il ne m'avait pas rendu le bon téléphone. 

Je retourne donc au magasin. Je suis honnête avec Romain (Orange Shop) qui s'indigne et observe que c'est déjà le 2ème client qui revient en devant porter une plainte contre un magasin. J'avoue être étonné de cette façon de fonctionner. Nous retéléphonons donc ensemble au 5000. Les réponses de Sala et Sofia sont étonnantes de stupidité. Romain me confirme donc que c'est bien mon téléphone qui est revenu en vérifiant le numéro de série. Je ne peux donc pas aller plus loin. ll me conseille donc de prendre contact avec le service littige qui ne prend aucunement la peine de s'occuper de mon problème et me raccroche littéralement au nez. Je suis donc de plus en plus outré mais décide quand même de renvoyer mon téléphone en réparation... afin d'essayer de le réparer. 

De là, je n'ai reçu aucune nouvelle pendant 6 jours, pas un e-mail de confirmation d'envoie et de garantie... rien ...  Nous sommes le 19/01  après 6 jours je me permet donc de rappeler le 5000 qui n'a aucune idée de l'état d'avancée et ne sait pas m'aider. Il me conseille de prendre contact avec l'orange Shop .... ce que je fais, celui ci ne sait pas m'aider. Je dois téléphoner au "mydynafix". 
Le lendemain, je reçois un sms me prévenant d'une livraison à domicile (via dynalogic) de quelque chose venant d'orange (le magasin aurait-il fait renvoyer mon téléphone à domicile et plus en magasin comme au premier envoi sans me prévenir? ou ... ? Je ne sais pas...) 
Le lendemain, personne ne passe à la porte. Pourtant, je reçois bien un message me confirmant l'arrivée 30 minutes avant. J'étais en congé. 
En observant le descriptif, j'observe qu'ils vont à mon ancienne adresse... je n'y habite plus depuis 6 mois. Mon adresse de facturation est pourtant la bonne... Quid ? 
Je prends donc la peine de téléphoner à un numéro payant pendant 12 minutes (40ct/la minute) pour prévenir de ce changement d'adresse et demander de quel objet s'agit-il ? Ils ne savent évidemment pas me répondre ... J'effectue donc le changement d'adresse et convient d'un nouveau rdv entre 9h et 17h (heure de livraison prévue par orange - car c'est bien connu personne ne travaille) le lendemain. Je me débrouille donc pour prendre congé ce jour et perd donc 1 journée de travail. Et là, rien... personne n'a sonné pourtant j'étais bel et bien à la maison. Depuis plus de nouvelles... 
Mon téléphone a disparu, j'ai perdu une journée de congé, je n'ai toujours pas de téléphone mais ma facture arrive bien ... 
 
Je suis choqué du manque de considération, du manque d'investissement, du manque de professionnalisme d'une société ou nous sommes client depuis 3 ans à hauteur de 150 euros par moi. 

J'exige une sacré compensation financière me remboursant au minimum ma journée de congé ainsi que récupérer mon téléphone et je ne parle même pas des heures passées au téléphone avec des personnes incompétentes et même des numéros payants ou  encore de l'inefficacité du service après vente .... 

JE SUIS OUTRE! 
Étiquettes (1)
13 RÉPONSES 13
Pépito
Pisteur expérimenté

Je ne peux malheureusement pas vous aider mais c'est hallucinant cette histoire !

Et à qui puis-je m'adresser pour porter une plainte vu qu'on ne peut plus ni par mail, ni au 5000, ni en magasin ! 😞

Et à qui puis-je m'adresser pour porter une plainte vu qu'on ne peut plus ni par mail, ni au 5000, ni en magasin ! 😞

Ugh @sebvigneron

 

Totem fait un tour d'horizon !
Totem est désolé de lire ceci, mais n'a pas les outils nécessaires pour intervenir. Si la situation n'est toujours pas rétablie n'hésitez pas à contacter la tribu
Webcare qui peut intervenir et faire le nécessaire pour vous.
Que l'esprit LOVE vous accompagne,
Totem

Lucia
Guerisseur confirmé

Auteurs les plus complimentés