annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Petit jeux

Discussion créée le: 15-05-24 00h25

Réponses: 14 réponses

Novamax
Pisteur expérimenté

Petit jeux

RÉSOLU

Un escargot est au fond d'un puits de 10 mètres. Chaque matin il monte de 3 mètres et chaque nuit il descend de 2 mètres. Combien de jours lui faudra-t-il pour sortir de ce puits ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Novamax
Pisteur expérimenté

Bonsoir tout le monde,

Vous avez pas tort dans un sens mais tout dépend de l'interprétation.

Voici la réponse : 7 jours. Il monte de 3 mètres le matin et descend de 2 mètres la nuit : Donc il monte de 1 mètre chaque jour. Au septième jour, il aura monté 7 mètres. Au jour 8, il montera de 3 mètres et sera sorti du puitsDu coup il ne passe pas une journée entière en plus dans le puits.

Bonne soirée ☺️

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Gregory
Sage
Sage

Un ovni !

RizlaineB
Community Manager
Community Manager

@Gregory , @bulrog 😂😂

Novamax
Pisteur expérimenté

Bonsoir tout le monde,

Vous avez pas tort dans un sens mais tout dépend de l'interprétation.

Voici la réponse : 7 jours. Il monte de 3 mètres le matin et descend de 2 mètres la nuit : Donc il monte de 1 mètre chaque jour. Au septième jour, il aura monté 7 mètres. Au jour 8, il montera de 3 mètres et sera sorti du puitsDu coup il ne passe pas une journée entière en plus dans le puits.

Bonne soirée ☺️

maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Novamax ,

Avez-vous remarqué que la solution acceptée est un de vos propres commentaires?  Ce n'est que mon avis, mais cela ne me semble pas très fair play, d'autant plus que votre réponse est clairement fausse!  Avec sept jours, l'escargot est toujours dans le puits, Quod Demonstrandum Erat 😉

Je ne vais évidemment pas en faire une affaire d’État mais je pense quand même que ça coince un peu aux entournures, voire que ce soit un tantinet abusé.  A vous de voir...

Cordialement.

Novamax
Pisteur expérimenté

Bonjour Maya

Non ce n'est pas sa.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés