annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposition : Postons dans les bonnes catégories !

Discussion créée le: 01-02-20 17h29

Réponses: 11 réponses

bulrog
Sage
Sage

Proposition : Postons dans les bonnes catégories !

Bonjour,

Il y a eu plusieurs discussions qui sont parties en cacahouète sur ces forums. Les uns pensant que le forum est là uniquement pour répondre aux questions et constituer une « base de données », les autres estimant que le forum est un espace de discussion pour gagner des badges et papoter entre utilisateurs sur tout et sur rien, pour râler, pour faire des suggestions, etc.

Difficile de concilier ces deux points de vue. Et pourtant...

Il y a une solution toute simple qui pourrait convenir à tout le monde ...si chacun veut bien s'y tenir.

Pour poser des questions et obtenir de l'aide, il y a les groupes (en haut de l’écran):

  • Mobile
  • Love

Ces groupes sont divisés en sous-groupes par produit.  

Dans cette partie du forum, on pourrait :

  • limiter les posts à des questions sur le produit concerné
  • vérifier avant de poster que le sujet n'a pas déjà été abordé pour éviter les doublons
  • se limiter au sujet du post pour ne pas multiplier les pages de commentaires inutiles qui ne font qu'alourdir la lecture
  • ajouter une information complémentaire
  • valider la meilleure réponse.

Cela permettrait aux nouveaux de s'y retrouver plus facilement dans la recherche d'informations et aurait un minimum de structure pour apporter aide et soutien.

Le 3e groupe, c'est "Tribe - Votre communauté".  Là, on poste tout ce qu'on veut, on commente, on râle, on papote, on se lâche et on dit tout ce qu'on pense ...dans le respect des autres participants et de la charte.

Cela nous ferait un forum en 2 parties : une partie plus technique et mieux structurée où on trouve les réponses à ses questions et où les bonnes volontés essayent d'aider les clients perdus, et une autre partie, plus fun, où on papote et qui est plus conviviale.

Cela pourrait tout arranger mais, pour cela, il faut que tout le monde le veuille.

votre avis ?

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Zaza1997
Pisteur expérimenté

Bjr, 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, 

Je prend mes repères car je découvre un peu étant nouvelle et c'est avec des commentaires comme ça qu'on peut s'aider je trouve.

Bonne journée 

Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@bulrog

Après réflexion je pense que ce système doit être vérifiée par Le Grand Sage Totem.

 

Fabian88
Apprenti guérisseur

@bulrog 

Bonne idee

Cedric5522
Pisteur expérimenté

Entièrement d accord. 

C est une excellente chose d avoir fait en sorte de faire passer le message pour que tout le monde y trouve son compte 😊

Auteurs les plus complimentés