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Résiliation

Discussion créée le: 13-11-19 14h06

Réponses: 1 réponse

karikiki
Éclaireur novice

Résiliation

Bonjour,

J'ai récemment résilier mon abonnement Smartphone et celui de mon fils. Il m'a été demandé alors de rembourser les deux smartphones d'un montant total de plus ou moins 465 euros, ce que je ne conteste pas. J'ai fait une demande de résiliation du premier abonnement, celui de mon fils, le 14 octobre mais il n'a été résilié que le 30 octobre et pour ce dernier on me réclame 35 euros pour l'abonnement pour le courant du mois d'octobre. Le deuxième abonnement, le mien, je l'ai résilié que très récemment. Je téléphone au service client afin de demander un étalement de paiement. On me répond que je dois attendre l'échéance de la facture pour demander un échelonnement de paiement. Mais le problème c'est que dans la loi belge, il est précisé qu'un fournisseur peut réclamer des frais au client si la date d'échéance de la facture est dépassée de un jour. Alors à quoi joue Orange, quel est son but en me conseillant d'attendre l'échéance de la facture tout en me donnant aucun autre choix, càd c'est à prendre ou à laisser. Mais en plus le 14 octobre lorsque j'ai téléphoné pour résilier l'abonnement de mon fils , on me dit que Orange va faire un geste en ma faveur en me proposant un étalement de paiement de 6 mois au lieu de 5 mois qui est le maximum pour un étalement de paiement. Donc on me demande de rappeler lorsque j'aurai ma nouvelle carte sim du fournisseur concurant et que mon abonnement serait résilier afin de regrouper les deux grosses factures vu que les deux abonnements sont sur mon nom. Comme il y a eu du retard avec la nouvelle carte sim, j'ai rappelé que très récemment afin de leur demander un étalement de paiement et en même temps je leur dit que Orange me proposait un geste commerciale le 14 octobre pour un étalement en 6 mois et que j'aimerais en profiter. Ils m'ont répondu que c'était maximum 5 mois et pas 6. Comme si j'allais mentir à ce sujet. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont trouvé aucune trace écrite de ce geste commercial. Je suis écoeurée par la société Orange, ce sont des menteurs qui ne respectent pas leurs clients. Plus jamais, je ne choisirais ce fournisseur.

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1 RÉPONSE 1
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

J'ai récemment résilier mon abonnement Smartphone et celui de mon fils. Il m'a été demandé alors de rembourser les deux smartphones d'un montant total de plus ou moins 465 euros, ce que je ne conteste pas. J'ai fait une demande de résiliation du premier abonnement, celui de mon fils, le 14 octobre mais il n'a été résilié que le 30 octobre et pour ce dernier on me réclame 35 euros pour l'abonnement pour le courant du mois d'octobre. Le deuxième abonnement, le mien, je l'ai résilié que très récemment. Je téléphone au service client afin de demander un étalement de paiement. On me répond que je dois attendre l'échéance de la facture pour demander un échelonnement de paiement. Mais le problème c'est que dans la loi belge, il est précisé qu'un fournisseur peut réclamer des frais au client si la date d'échéance de la facture est dépassée de un jour. Alors à quoi joue Orange, quel est son but en me conseillant d'attendre l'échéance de la facture tout en me donnant aucun autre choix, càd c'est à prendre ou à laisser. Mais en plus le 14 octobre lorsque j'ai téléphoné pour résilier l'abonnement de mon fils , on me dit que Orange va faire un geste en ma faveur en me proposant un étalement de paiement de 6 mois au lieu de 5 mois qui est le maximum pour un étalement de paiement. Donc on me demande de rappeler lorsque j'aurai ma nouvelle carte sim du fournisseur concurant et que mon abonnement serait résilier afin de regrouper les deux grosses factures vu que les deux abonnements sont sur mon nom. Comme il y a eu du retard avec la nouvelle carte sim, j'ai rappelé que très récemment afin de leur demander un étalement de paiement et en même temps je leur dit que Orange me proposait un geste commerciale le 14 octobre pour un étalement en 6 mois et que j'aimerais en profiter. Ils m'ont répondu que c'était maximum 5 mois et pas 6. Comme si j'allais mentir à ce sujet. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont trouvé aucune trace écrite de ce geste commercial. Je suis écoeurée par la société Orange, ce sont des menteurs qui ne respectent pas leurs clients. Plus jamais, je ne choisirais ce fournisseur.

Ugh @karikiki

 

Totem est désolé de lire ça. Il ne connait pas les tenants et les aboutissants mais sachez qu'en effet un étalement de paiement est possible sur 5 mois maximum.

Que l'esprit tribe vous anime

 

Totem

 

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