En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 13-07-22 14h21
Réponses: 3 réponses
Bonjour à tous,
Orange a invité les Super Users à visiter les locaux de Sector One. Sector One est une organisation professionnelle belge de e-sport sponsorisée par Orange (et d'autres grandes entreprises...).
Mais, le e-sport, c'est quoi... ? Demandons à un joueur pro (fictif).
Revenons à Sector One.
Sector One est situé à 5 minutes à pied de la place Sainte-Catherine, à Bruxelles. On ne peut pas rater leurs bureaux quand on est dans la rue. Première impression : tout est neuf et hyper moderne. Les PC sont manifestement des "bêtes de courses" et les écrans de toute dernière génération. On est accueillis par Thomas et Arnaud, l'un est Branding Manager et l'autre Content Manager. Ils nous font une présentation de l'e-sport et de Sector One en particulier. Beaucoup de questions de la part des Tribers ainsi que de @NelsonM et de @RizlaineB qui nous ont accompagnés. Ensuite, Lars, joueur professionnel, nous invite à une partie de Valorant. Alors... Comment dire... On s'est faits... éclater 😆. Ça donne une idée du niveau nécessaire pour passer Pro en e-sport. La suite était plus abordable : un tournois de mini-golf. Par charité chrétienne, je ne vous donnerai pas les résultats des Community Managers... 😇
Viens ensuite la visite du studio d'enregistrement situé à l'arrière du bâtiment. Là aussi, c'est la claque ! Du matériel et une infrastructure à faire pâlir d'envie la RTBF et RTL-TVI. Que des caméras BlackMagic ! L'installation est pratiquement terminée et les premiers invités sont attendus le lendemain, le 13 juillet, pour une interview.
Visite vraiment très intéressante qui nous a fait mieux connaître l'e-sport et Sector One. On se rend mieux compte du chemin qu'il reste à faire en Belgique pour arriver au niveau de la popularité rencontrée dans des pays tels que les États-Unis, la France ou l'Allemagne. Alors, maintenant quand on vous parlera d'e-sport, vous savez qu'il ne s'agit pas (que) de FIFA 2022... 😊
@bulrog , merci de ne pas avoir communiqué les résultats 😂
Le top
On a aussi adoré votre petite visite !