Profil de RizlaineB

Community Manager

• 

1.3K Messages

Petit point sur les livraisons en cours

Hello la communauté,

Suite à la grève de Bpost, la livraison de certaines commandes peut actuellement prendre plus de temps que prévu.

On comprend que ça puisse être embêtant, surtout quand on attend quelque chose d’important, merci beaucoup pour votre patience.

Besoin d’une carte SIM rapidement ?

Si vous devez commander une carte SIM et que vous ne pouvez pas attendre la livraison, pensez à l’eSIM :

• Pas d’envoi par courrier
  • Activation quasi immédiate
  • Prête à être utilisée en quelques minutes

C’est clairement la solution la plus rapide dans la situation actuelle !

N’hésitez pas à partager vos questions ou votre expérience en commentaire, la communauté et l’équipe sont là pour vous aider 😉

1 message(s)

Hello, j'ai passé commande le 2 avril pour un téléphone. J'ai recu un mail disant que ma commande avait prise en compte et depuis plus rien. Lorsque j'appelle le service client pour demander un numéro suivi BPost on me dit que je l'aurai lorsque la grève sera terminée.🐵🐵🐵 J'ai des colis d'autres sites en attente et j'ai reçu tout de suite un suivi Bpost. 

Esr ce que d'autres ont le cas ? 

31 Messages

@Christom​ Quand tu commandes un téléphone chez Orange :

1. La commande est validée → tu reçois un mail automatique  

2. Le colis est créé dans le système → un numéro Bpost est généré  

3. Le colis est remis à Bpost → le suivi s’active

👉 Même en période de grève, Bpost génère toujours un numéro de suivi immédiatement.  

👉 Le suivi peut être “en attente”, mais le numéro existe.

Le fait que le service client te dise :  

> “Vous l’aurez quand la grève sera terminée”

… c’est juste une phrase bateau quand ils n’ont pas accès à l’info réelle.

---

🟥 Ce que ça indique réellement

Quand tu n’as aucun numéro Bpost, même après plusieurs jours, c’est presque toujours l’un de ces cas :

1️⃣ Le colis n’a jamais été remis à Bpost

→ Le téléphone est encore dans l’entrepôt Orange.

2️⃣ Le colis n’a pas été “manifesté” dans le système

→ Le numéro existe mais n’a pas été attaché à ta commande.

3️⃣ Le stock réel ≠ stock affiché

→ Très fréquent : le modèle est en rupture mais le site l’a laissé commander.

4️⃣ Le dossier est bloqué dans le “flux logistique”

→ Ça arrive quand un IMEI doit être associé manuellement.

Dans 100 % des cas, ce n’est pas Bpost le problème

1 message(s)

Bonjour, 

J'ai acheté le 26 avril sur votre site un S26 ultra et avec ceci il y a une promo avec une watch offerte qui es valable jusqu'au samedi 5 mai. Je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et devait arriver le 28 avril. 

Comment pourrais-je récupérer la watch qui était offerte si mon téléphone n'arrive pas a temps? 

Pour s'inscrire a cette offre j'ai besoin du téléphone pour noter le numéro d'identification qui se trouve dessus. 

Merci pour votre aide, 

Muthi Alexandru

31 Messages

@alemuthi​ Bonjour,

J’ai déjà vu plusieurs cas similaires ces derniers jours, donc tu n’es clairement pas le seul.  

Quand une promo constructeur demande d’encoder l’IMEI (comme pour la Watch offerte avec le S26 Ultra), c’est la date d’achat qui fait foi, pas la date à laquelle tu reçois physiquement le téléphone.

👉 Si tu as commandé le 26 avril, tu es bien dans la période de l’offre, même si le colis arrive après le 5 mai.

Le problème vient du fait que :  

- le téléphone n’a pas encore été remis à Bpost  

- donc tu n’as pas l’IMEI  

- donc tu ne peux pas t’inscrire à la promo  

- et le service client ne peut pas te donner un numéro de suivi tant que le colis n’est pas “manifesté”

C’est un blocage logistique, pas un problème de promo.

📌 Ce que tu peux faire pour être tranquille :  

Demander au service client (ou ici à un modérateur) de noter dans ton dossier que :  

- la commande date du 26 avril  

- tu es éligible à la promo  

- tu n’as pas encore reçu l’IMEI à cause du retard d’expédition

Ainsi, même si tu reçois ton téléphone après le 5 mai, tu pourras quand même réclamer la Watch, car la date d’achat est la seule référence valable pour Samsung.

Plusieurs membres ont déjà eu le cas sur d’autres promos Samsung, et ça a toujours été accepté.

Bon courage, et j’espère que ton S26 Ultra arrivera rapidement.

Loading...