RizlaineB's profile

Community Manager

‱ 

1.4K Berichten

Petit point sur les livraisons en cours

Petit point sur les livraisons en cours

Hello la communauté,

Suite à la grève de Bpost, la livraison de certaines commandes peut actuellement prendre plus de temps que prévu.

On comprend que ça puisse être embêtant, surtout quand on attend quelque chose d’important, merci beaucoup pour votre patience.

Besoin d’une carte SIM rapidement ?

Si vous devez commander une carte SIM et que vous ne pouvez pas attendre la livraison, pensez à l’eSIM :

• Pas d’envoi par courrier
  • Activation quasi immédiate
  • Prête à être utilisée en quelques minutes

C’est clairement la solution la plus rapide dans la situation actuelle !

N’hésitez pas à partager vos questions ou votre expérience en commentaire, la communauté et l’équipe sont là pour vous aider 😉

1 Bericht

Hello, j'ai passĂ© commande le 2 avril pour un tĂ©lĂ©phone. J'ai recu un mail disant que ma commande avait prise en compte et depuis plus rien. Lorsque j'appelle le service client pour demander un numĂ©ro suivi BPost on me dit que je l'aurai lorsque la grĂšve sera terminĂ©e.đŸ”đŸ”đŸ” J'ai des colis d'autres sites en attente et j'ai reçu tout de suite un suivi Bpost. 

Esr ce que d'autres ont le cas ? 

Leerling verkenner

‱ 

31 Berichten

@Christom​ Quand tu commandes un tĂ©lĂ©phone chez Orange :

1. La commande est validĂ©e → tu reçois un mail automatique  

2. Le colis est créé dans le systĂšme → un numĂ©ro Bpost est gĂ©nĂ©rĂ©  

3. Le colis est remis à Bpost → le suivi s’active

👉 MĂȘme en pĂ©riode de grĂšve, Bpost gĂ©nĂšre toujours un numĂ©ro de suivi immĂ©diatement.  

👉 Le suivi peut ĂȘtre “en attente”, mais le numĂ©ro existe.

Le fait que le service client te dise :  

> “Vous l’aurez quand la grĂšve sera terminĂ©e”

c’est juste une phrase bateau quand ils n’ont pas accĂšs Ă  l’info rĂ©elle.

---

đŸŸ„ Ce que ça indique rĂ©ellement

Quand tu n’as aucun numĂ©ro Bpost, mĂȘme aprĂšs plusieurs jours, c’est presque toujours l’un de ces cas :

1ïžâƒŁ Le colis n’a jamais Ă©tĂ© remis Ă  Bpost

→ Le tĂ©lĂ©phone est encore dans l’entrepĂŽt Orange.

2ïžâƒŁ Le colis n’a pas Ă©tĂ© “manifestĂ©â€ dans le systĂšme

→ Le numĂ©ro existe mais n’a pas Ă©tĂ© attachĂ© Ă  ta commande.

3ïžâƒŁ Le stock rĂ©el ≠ stock affichĂ©

→ TrĂšs frĂ©quent : le modĂšle est en rupture mais le site l’a laissĂ© commander.

4ïžâƒŁ Le dossier est bloquĂ© dans le “flux logistique”

→ Ça arrive quand un IMEI doit ĂȘtre associĂ© manuellement.

Dans 100 % des cas, ce n’est pas Bpost le problùme

1 Bericht

Bonjour, 

J'ai achetĂ© le 26 avril sur votre site un S26 ultra et avec ceci il y a une promo avec une watch offerte qui es valable jusqu'au samedi 5 mai. Je n'ai toujours pas reçu mon tĂ©lĂ©phone et devait arriver le 28 avril. 

Comment pourrais-je rĂ©cupĂ©rer la watch qui Ă©tait offerte si mon tĂ©lĂ©phone n'arrive pas a temps? 

Pour s'inscrire a cette offre j'ai besoin du tĂ©lĂ©phone pour noter le numĂ©ro d'identification qui se trouve dessus. 

Merci pour votre aide, 

Muthi Alexandru

Leerling verkenner

‱ 

31 Berichten

@alemuthi​ Bonjour,

J’ai dĂ©jĂ  vu plusieurs cas similaires ces derniers jours, donc tu n’es clairement pas le seul.  

Quand une promo constructeur demande d’encoder l’IMEI (comme pour la Watch offerte avec le S26 Ultra), c’est la date d’achat qui fait foi, pas la date Ă  laquelle tu reçois physiquement le tĂ©lĂ©phone.

👉 Si tu as commandĂ© le 26 avril, tu es bien dans la pĂ©riode de l’offre, mĂȘme si le colis arrive aprĂšs le 5 mai.

Le problĂšme vient du fait que :  

- le tĂ©lĂ©phone n’a pas encore Ă©tĂ© remis Ă  Bpost  

- donc tu n’as pas l’IMEI  

- donc tu ne peux pas t’inscrire Ă  la promo  

- et le service client ne peut pas te donner un numĂ©ro de suivi tant que le colis n’est pas “manifestĂ©â€

C’est un blocage logistique, pas un problùme de promo.

📌 Ce que tu peux faire pour ĂȘtre tranquille :  

Demander au service client (ou ici Ă  un modĂ©rateur) de noter dans ton dossier que :  

- la commande date du 26 avril  

- tu es Ă©ligible Ă  la promo  

- tu n’as pas encore reçu l’IMEI Ă  cause du retard d’expĂ©dition

Ainsi, mĂȘme si tu reçois ton tĂ©lĂ©phone aprĂšs le 5 mai, tu pourras quand mĂȘme rĂ©clamer la Watch, car la date d’achat est la seule rĂ©fĂ©rence valable pour Samsung.

Plusieurs membres ont dĂ©jĂ  eu le cas sur d’autres promos Samsung, et ça a toujours Ă©tĂ© acceptĂ©.

Bon courage, et j’espùre que ton S26 Ultra arrivera rapidement.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

‱ 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

‱ 

8K Berichten

8K

• Super User

‱