Profil de Steventhesun

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

Chaînes HD disparues

Ugh la team !

Depuis plusieurs semaines nos chaînes HD ont disparu. Comment les retrouver ? Ni le reboot, ni la relance de recherche des chaînes n'a permis de les retrouver. Elles sont inexistantes du guide également 🤷‍♂️ L'assistance n'a pu nous aider 😑

Merci d'avance 🤞🙏

Steven

4.4K  messages

@Steventhesun Tu aurais du avoir un avertissement par Orange s'il non pas fit des mise a jour et que tes canaux HD n'ais pas changer de canal.

Car si tu rebot il se mes à jour automatiquement mes tes canaux reste comme il été au départ et si t'avais la HD au canal 123 par exemple et aurais été mis à un autre canal exemple au 128.

Mes si on ta pas prévenue c'est que c'est pas le cas ou il on oublier de te prévenir.

La solution tu ne bote pas coupe le courant 30 seconde minimum et allume et fait le aussi au modem après il vas ce mettre de nouveau à jour et tes canaux de départ seront de nouveau en HD car il sont surement changer des chaine normal en HD.

Je ne suis pas chez eu car je dais pas avoir de l'adsl par le câble de télédistribution donc j'ais débranchez mon voocoder 30 seconde et allumé après et ça fait la mise a jour et mes chaines ancien et nouveau en HD sont revenue mes sens modem car eu non pas adsl chez mois.

Au moin tu sera fixé avec la mise à jour modem et ton décodeur et si c'est pas le ca va dans un SHOP ORANGE leur dire il seront de t'informé et te dire ce qui à et il sonneront chez Orange voir si c'est pas ton modem ou le décodeur qui plante.

Je ne sais pas te dire plus car je sais pas allez chez eu en ce moment temps que vous ne fournira pas de adsl chez loi par la télédistribution.

Je ne voie que ça mes il faut pas te laissé faire tu payes quand même pour avoir de la HD et non que du numérique

 

Super User

 • 

5K  messages

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous ?  J'ai un décodeur .evasion sur Liège et un décodeur Orange en Flandre.  Effectivement, sur l'.evasion, toutes les chaînes francophones belges étaient passées de 1080i à 720p.  Depuis la semaine dernière, tout est rentré dans l'ordre.  Vous pouvez peut-être faire une mise à jour des chaînes pour vérifier de nouveau ?  De toutes façons, on ne voit pas la différence entre du 1080i et du 720p. Ce serait différent si c'était du 1080p mais les émetteurs restent en 1080i.  Je sais que le décodeur affiche du 1080p mais c'est de l'upscale.  Le décodeur transforme (comme il peut) du SD, 720p ou 1080i en 1080p.

Sur le décodeur Orange, je vois que, pratiquement toutes les chaînes affichent (dans l'info) du HD mais pas pour toutes les émissions (ce qui est logique).  Sur Orange.be, la presque totalité des chaînes est annoncée en HD.

Qu'est-ce qui vous fait dire que les chaînes HD ont disparu ?

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

Bonsoir. Merci pour les retours. Je suis dans le BW. J'ai fait la mise à jour des chaînes hier mais ça ne change rien. Ce qui me fait penser qu'elles ont disparues c'est que le logo HD n'apparaît plus sur le logo des chaînes. Et je constate aussi que la qualité n'est pas comme au début. 

4.4K  messages

@Steventhesun Salut  Bulrog à raison tous n'est pas en HD moi je suis chez VOO et il sont mis des nouvelle chaines en HD et je me suis retrouvé avec plus rien et certain canal avait changé de numéro.

J'ai tout coupé pendant 30 secondes il la fait la mise a jour et j'ai eu mes chaines de nouveau mes peut en HD.

Si tu est chez Orange et que tu avais du HD sur certaines chaines et  c'est plus le cas , ou il sont retiré le signal pour une raison c'est qu'i fond des travaux ou c'est une panne de chez VOO ou eu fond des travaux.

Car Orange utilise leur câble de télédistribution donc si j'était toi j'appelle Orange voir se qui ce passe et eu feront un contrôle chez eu et si il non rien il vont ce mettre en contact avec VOO voir si c'est pas chez eu car Orange loue chez eu pour le moment.

VOO à des problèmes et va être acheté mes pas en  ce moment il y a un procès car une société à fait les démarche d'achat illégalement.

Mes Orange voudrait le reprendre légalement quand le verdique  sera donnez mes il y a encore le prix d'achat et le prix des travaux aussi car VOO na pas par tout de ADSL en câble .

Moi je ne l'ai pas donc je ne sais pas allez chez Orange , je doit avoir de ADS sur la ligne téléphonique donc Proximus ou une autre société qui me donne ADS et la TV .

OU j'ai de ADSL qui est chez moi du VDSL2 et je suis chez EDPNET mes il ne fond que ADSL et le téléphone uniquement.

Quand j'ai des perte de vitesse rarement 2 fois tous les deux ans je les contact fait des test et capture d'écran comme ça il vérifie chez eu mes c'est Proximus qui fait le problème car je ne suis pas chez eu car EDPNET me donne 75Mbps minimum et maximum 85 Mbps et si je retourne chez PROXIMUS j'ai 95Mbps maintenant car avant chez eu j'était à 85 Mbps minimum et maximum maintenant 98 Mbps mes il ne sont pas bon marché non plus car mon abonnement ici est 45,95€ par mois en illimité réelle PROXIMUS 65€ en illimité pour 500GB après je peut chargé gratuitement 150GB autant de fois mes avec une limite qui dit à utilisé en bon père de famille donc j'ai une limite ou il diminue ma vitesse qui mon fait la première fois.

4.4K  messages

@Steventhesun Va voir chez eu et leur dire car tu payes déjà les deux appareil en location et pour avoir une partie des chine en HD qui est bien stipulez dans leur contrat donc je les préviendrais car si il ne peuvent rien faire il n'on cas te faire un geste commercial .

C'est comme si tu payes pour avoir de ADSL à 70Mbps et qui te confirme que tu la et que tu as du 30 Mbps et moins de GB et que tu payes plus chère pour plus de GB et de la vitesse que tu n'aurais pas.

Ou il me résous le problème en 24h00 maximum ou il me fond un geste commercial ou je casse mon contrat , car moi je ne joue pas à cela.

Moi j'ai fait un abonnement pour la FLYBOX et il mon dit ma vitesse plus ou moin 50 Mbps et que j'avais bien de la 4G à 4G+ et quand je suis rentré la 4G ok mes la vitesse était de 15 Mbps.

Le jour même je suis retourné chez eu avec le modem et le testé et j'avait chez eu 65Mbps il sont changé ma carte et il mon dit de la mettre en hauteur et j'ai répondu elle était en hauteur près de ma fenêtre.

Il mon demandez elle est comment la pièce , j'ai dit 2m de large et 5m de long et il mon dit de la mettre dans une pièce plus grande .

OK en hauteur dans mon salon j'ai 5m de long et 6,5m de large et il ma dit c'est bon.

Je suis rentré et je l'ai fait et ça été j'avais 55Mbps et si je serait resté au même point je cassait mon contrat avec une plainte chez ORANGE à la maison maire .

Payé pour rien avoir et que eu me dise le contraire ça marche pas chez moi c'est tout ou rien.

Super User

 • 

5K  messages


@Steventhesun  a écrit :

Bonsoir. Merci pour les retours. Je suis dans le BW. J'ai fait la mise à jour des chaînes hier mais ça ne change rien. Ce qui me fait penser qu'elles ont disparues c'est que le logo HD n'apparaît plus sur le logo des chaînes. Et je constate aussi que la qualité n'est pas comme au début. 


Quand on change de chaînes ou qu'on appuie sur OK, il y a un bandeau qui s'affiche avec la résolution (du moins sur ma TV).  Là, on voit HD ...ou non.  Est-ce fiable ?  Je n'en sais rien mais comme le décodeur relié à la TV est en "automatique" obligatoirement (je ne sais pas changer), il ne faut pas compte sur l'info donnée par la TV.  La TV affiche systématiquement 1080p/50 vu que le décodeur upscale tout ce qu'il reçoit.  Or, les chaînes émettent au mieux en 1080i/50, ce qui est très différent.  Le 1080i n'est pas meilleur que le 720p.

Loading...