Apprenti pisteur
•
2 messages
Chaînes HD disparues
Ugh la team !
Depuis plusieurs semaines nos chaînes HD ont disparu. Comment les retrouver ? Ni le reboot, ni la relance de recherche des chaînes n'a permis de les retrouver. Elles sont inexistantes du guide également 🤷♂️ L'assistance n'a pu nous aider 😑
Merci d'avance 🤞🙏
Steven

Anonymous User
4.4K messages
@Steventhesun Tu aurais du avoir un avertissement par Orange s'il non pas fit des mise a jour et que tes canaux HD n'ais pas changer de canal.
Car si tu rebot il se mes à jour automatiquement mes tes canaux reste comme il été au départ et si t'avais la HD au canal 123 par exemple et aurais été mis à un autre canal exemple au 128.
Mes si on ta pas prévenue c'est que c'est pas le cas ou il on oublier de te prévenir.
La solution tu ne bote pas coupe le courant 30 seconde minimum et allume et fait le aussi au modem après il vas ce mettre de nouveau à jour et tes canaux de départ seront de nouveau en HD car il sont surement changer des chaine normal en HD.
Je ne suis pas chez eu car je dais pas avoir de l'adsl par le câble de télédistribution donc j'ais débranchez mon voocoder 30 seconde et allumé après et ça fait la mise a jour et mes chaines ancien et nouveau en HD sont revenue mes sens modem car eu non pas adsl chez mois.
Au moin tu sera fixé avec la mise à jour modem et ton décodeur et si c'est pas le ca va dans un SHOP ORANGE leur dire il seront de t'informé et te dire ce qui à et il sonneront chez Orange voir si c'est pas ton modem ou le décodeur qui plante.
Je ne sais pas te dire plus car je sais pas allez chez eu en ce moment temps que vous ne fournira pas de adsl chez loi par la télédistribution.
Je ne voie que ça mes il faut pas te laissé faire tu payes quand même pour avoir de la HD et non que du numérique
0
bulrog
Super User
•
5K messages
Bonjour,
Dans quelle région êtes-vous ? J'ai un décodeur .evasion sur Liège et un décodeur Orange en Flandre. Effectivement, sur l'.evasion, toutes les chaînes francophones belges étaient passées de 1080i à 720p. Depuis la semaine dernière, tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez peut-être faire une mise à jour des chaînes pour vérifier de nouveau ? De toutes façons, on ne voit pas la différence entre du 1080i et du 720p. Ce serait différent si c'était du 1080p mais les émetteurs restent en 1080i. Je sais que le décodeur affiche du 1080p mais c'est de l'upscale. Le décodeur transforme (comme il peut) du SD, 720p ou 1080i en 1080p.
Sur le décodeur Orange, je vois que, pratiquement toutes les chaînes affichent (dans l'info) du HD mais pas pour toutes les émissions (ce qui est logique). Sur Orange.be, la presque totalité des chaînes est annoncée en HD.
Qu'est-ce qui vous fait dire que les chaînes HD ont disparu ?
4