2 Berichten
Bonjour à tous 👋,
Anciennement client chez VOO, je suis passé il y a quelques jours chez Orange. Ma configuration de base était la suivante :
Lors du passage chez Orange, nous avons opté pour la même configuration. Lorsque le technicien est parti, j'ai lancé une recherche automatique des chaînes numériques sur la TV de la cuisine. Les programmes ont bien été trouvés (entre 130 et 140) mais à ma grande surprise, il ne s'agit que des informations de la chaîne (comme le nom) et pas d'image !
Je ne comprends pas trop la raison. Pour moi le signal était censé rester le même (d'autant plus qu'Orange utilise le réseau VOO ?).
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre le signal de télédistribution VOO et Orange ? Est-ce que la diffusion des chaînes est toujours effectuée en DVB-C / DVB-T ou est-ce que le signal est devenu crypté ? Enfin, l'achat d'un décodeur plus moderne en DVB-C2 / DVB-T2 pourrait-il corriger le problème ?
Merci à vous pour vos éclaircissements
Vraag
•
Bijgewerkt
91
1
0
Gregory
+ nog 56
Super User
•
Bonjour,
DVB-C n'ira plus.
Si votre TV est Android vous pouvez télécharger Orange TV Go Belgium dans Google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.be.smarttv&hl=fr et l'installer sur la TV. Faudra l'appairer/connecter avec votre décodeur
J'ai vu passer un post par @bulrog mais je ne le retrouve plus
Une chromecast est une autre possibilité
Dans les deux cas, il faudra une connexion internet (cable ou wifi (de préférence sur la bande 2.5 GHz))
cdlt
1
0