Pascalou2's profile

Apprenti pisteur

• 

5 Messages

Vitesse Internet Livebox Up Réseau North

Bonjour

Je viens de prendre un Pack Internet LiveboxUp et selon le test fait sur le site à mon adresse, les vitesses sont bien 500/50.

Lors de la commande, cela m'a bien été confirmé ainsi que par les 2 techniciens qui sont venus installer la connexion Internet et Tv. Dans mon profil il est aussi bien indiqué  Internet North.

Malgré cela, les vitesses restent bloquées à 400/20 sachant aussi que mon voisin juste à côté, raccordement même boîte, même poteau lui a bien 500/50 ... !!!

J'ai contacté x fois dont une plainte en cours mais rien ne bouge.

Que faire, des idées ?

Merci à la communauté 😀

Pisteur expérimenté

• 

82 Messages

Bonjour,

Orange prévoit une procédure spécifique lorsque le service clientèle ne parvient pas à résoudre un problème.
Vous pouvez introduire une plainte via le formulaire officiel :
Accéder au formulaire de réclamation Orange
Orange indique qu'un retour est prévu dans les trois jours ouvrables après l'envoi du formulaire. 
Orange
Dans votre plainte, demandez explicitement :
Une vérification du profil technique attribué à votre ligne.
Une confirmation écrite du débit contractuellement prévu à votre adresse.
Une explication sur la différence entre le débit annoncé et le débit réellement fourni.
Une correction du profil si une erreur de configuration est constatée.
Un geste commercial si le débit annoncé n'est pas fourni.
Important : si votre plainte actuelle est déjà adressée au service Réclamations, passez directement à l'étape suivante.

Étape suivante : 

Le Service de médiation pour les télécommunications est un organisme indépendant qui intervient dans les litiges entre les consommateurs et les opérateurs.
La procédure est gratuite. Vous pouvez déposer une plainte si vous avez déjà tenté de résoudre le problème auprès d'Orange sans obtenir de solution satisfaisante. 
Introduire une plainte auprès du Médiateur
Vous pouvez également contacter le service 
Quels documents joindre ?
Le Médiateur pourra examiner le différend et chercher une solution avec Orange.

Patience !!! Et courage à vous

N'hésitez surtout pas à demander un geste commercial auprès de Orange avec diminution sur vos factures

Apprenti pisteur

• 

5 Messages

Merci pour votre aide !

Oui une plainte est déjà en cours via le formulaire prévu sur le site. Les 3 jours sont dépassés mais après un coup de téléphone ce wk, on me dit que c'est toujours en cours alors j'attends encore un peu avant d'essayer d'aller au médiateur. 

On peut retourner le site dans tous les sens, à mon adresse c'est bien 500/50 qui est prévu, j'espère qu'une personne au service technique voudra bien remettre les choses en ordre ... ???

Encore merci à vous.

Pisteur vétéran

• 

136 Messages

J’ai envie de dire bien envie chez orange. Il faut se battre pour obtenir qql chose. Essayez par WhatsApp, un peu plus de chance. Restez courtois mais ferme. C’est juste un profil qu ils doivent pousser sur votre modem mais va t’en expliquer cela … 

Apprenti pisteur

• 

5 Messages

Je m'en doute bien, juste un profil à changer mais comme vous dites ...

Avant d'utiliser le formulaire de plainte j'avais sonné au Sv Tech et leur seule réponse a été : pas disponible sur votre ligne , et le voisin la maison juste à côté  ... plus de réponse...

Comme quoi quand on n'a pas envie, ben galère même si 400/20 ça fonctionne bien c'est pas çà qui est prévu !

Wait and see 😀

Pisteur vétéran

• 

124 Messages

Hello@Pascalou2 

je remarque avec regret que j’ai pareil, abonnement Livebox giga, et ma vitesse d’envoi n’est pas encore configurée au maximale…. Qui croire le site ou mon Speedtest ? 

belle journee,

arthur 

User uploaded imageUser uploaded image  

(Modifié)

Apprenti pisteur

• 

5 Messages

En principe suite à un contact cette après-midi on devrait me contacter demain pour "en principe" mettre le profil en ordre avec les vitesses prévues 500/50.

Je vous tiens au courant...

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.4K Messages

11.4K

• Super User

• 

8.1K Messages

8.1K

• Super User