Profil de dedeem54

Pisteur confirmé

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8  messages

APPLI ORANGE TV

Bonjour,

Depuis 3 mois, l'application Orange TV, sur mon smartphone, ne me permet plus de programmer des enregistrements sur le décodeur TV. Cette possibilité était bien pratique car je voyage souvent et ce la me permettait de consulter et programmer à distance.

J'ai essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller mais là je me trouve dans une impasse : l'appli ne peut pas se connecter au décodeur TV car elle est déjà connectée et qu'il faut d'abord supprimer le smartphone sur le décodeur TV. Quand je vais dans le menu du décodeur TV pour éjecter le smartphone, l'opération a échoué à cause de problèmes réseau. Bref, je tourne en rond.

Si quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

Grand Sage

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4.1K  messages


@dedeem54 a écrit :

Bonjour,

Depuis 3 mois, l'application Orange TV, sur mon smartphone, ne me permet plus de programmer des enregistrements sur le décodeur TV. Cette possibilité était bien pratique car je voyage souvent et ce la me permettait de consulter et programmer à distance.

J'ai essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller mais là je me trouve dans une impasse : l'appli ne peut pas se connecter au décodeur TV car elle est déjà connectée et qu'il faut d'abord supprimer le smartphone sur le décodeur TV. Quand je vais dans le menu du décodeur TV pour éjecter le smartphone, l'opération a échoué à cause de problèmes réseau. Bref, je tourne en rond.

Si quelqu'un a une idée pour sortir de cette impasse, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance


Ugh @dedeem54,

Pouvez-vous vérifier si votre décodeur est bien connecté au modem (via cable ethernet / via wifi)? Pour vous assurer que c'est bien connecté, vous devriez voir les images du guide tv électronique sur plusieurs jours.

 Vous pouvez également lancer un test diagnostic. Pour le faire, voici le chemin : Paramètres -> Technique -> Info décodeur + diagnostic. 

Une fois que votre décodeur est bien connecté sur le même wifi que votre téléphone vous pouvez relancer le pairing.

Que l'esprit des dats soit avec vous,

Totem

Pisteur confirmé

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8  messages

Bonjour Totem et merci pour votre réponse rapide.

En fait j'ai déjà effectué toutes ces vérifications en ligne avec le helpdesk, y compris un test du réseau et tout était positif. Malheureusement quand je veux utiliser le password fourni par le décodeur pour effectuer le pairing, l'appli me répond que le smartphone est déjà connecté au décodeur et qu'il faut le déconnecter d'abord. Effectivement, quand je vais dans le menu du décodeur TV, je trouve mon smartphone dans les appareils connectés  mais quand je veux le supprimer, j'ai un message disant que l'opération a échoué pour des problèmes réseau. Résultat, je ne peux utiliser l'appli que comme visiteur et pas comme client; donc pas de guide TV personnalisé et pas de programmation d'enregistrements.

De nouveau merci pour votre intéressement et bonne fin de journée,

dedeem54

Pisteur expérimenté

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15  messages

as tu déjà tenter la désinstallation de l'application et de la réinstaller par la suite?

Pisteur confirmé

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8  messages

Bonjour Gerald_S,

En fait, j'ai d'abord essayé de débrancher et rebrancher tout le réseau car, par le passé, ça avait déjà marché, mais plus maintenant.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois l'application mais cela n'a rien résolu.

Au helpdesk de Orange, on m'a fait comprendre à demi mots qu'ils avaient des problèmes de réseau.

Merci quand même pour le conseil et bonne soirée,

dedeem54

Apprenti guérisseur

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202  messages

salut @dedeem54

au début, j'avais essayer cette fonction, et il fallait être sur le même réseau wifi. Donc à distance ca ne fonctonnai pas.

Ensuite j'ai vu qu'il y un apparage nécésaire à faire enctre ton téléphone et le décodeur.

Peux-être 2 pistes qui peuvent t'aider. Je ne sais pas ce qu'en pense @Totem

Good luck Smiley clignant de l'œil

Pisteur confirmé

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8  messages

Bonjour Jerome,

Merci pour les suggestions.

En fait, jusqu'à fin novembre, l'appli fonctionnait très bien , je savais programmer des enregistrement même de l'étranger.

A l'heure actuelle, le décodeur et le smartphone sont toujours appairés mais les fonctions avancées ne marchent plus. Il semble qu'il y ait des problèmes de réseau.

Bonne journée,

dedeem54

Grand Sage

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4.1K  messages


@dedeem54 a écrit :

Bonjour Jerome,

Merci pour les suggestions.

En fait, jusqu'à fin novembre, l'appli fonctionnait très bien , je savais programmer des enregistrement même de l'étranger.

A l'heure actuelle, le décodeur et le smartphone sont toujours appairés mais les fonctions avancées ne marchent plus. Il semble qu'il y ait des problèmes de réseau.

Bonne journée,

dedeem54


Ugh dedeem54,

J'ai malheureusement épuisé toutes les ressources se trouvant dans mon Tipi. Je vous recommande alors de reprendre contact avec notre service technique

Totem

Pisteur confirmé

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8  messages

Bonjour Totem,

Merci quand même pour votre aide.

A+

dedeem54

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