En "principe" c'est illégal mais là où je ne peux comprendre c'est que des sites ayant pignon sur rue vous vendent des abonnements et que l'État empoche la TVA sur l'abonnement et le matériel. Alors illégal ou pas, allons vraiment savoir ?
Oui, Netflix est tout ce qu'il y a de plus légal. Vous n'avez aucuns soucis à vous faire ;-).
L'iPtv, j'ai posé hier la question à un spécialiste de l'audiovisuel. Les droits ne sont pas payés aux médias respectif, donc il s'agit bien d'un vol. Le fournissuer d'accès (votre vendeur de boîte ou d'abonnment) est punissable (même si c'est un magasin avec pignon sur rue) et vous aussi comme client "censé" connaître la loi... Je ne dis pas ça en tant qu'"homme respectueux de la loi" mais en tant que personne qui était très intéressé par l'iptv...Depuis, j'ai laissé tomber l'idée 😉
La vente du materiel en sois n'est totalement pas illegal, c'est l'utilisation des fichiers/parametres du vendeur d'abo IPTV qui est illegale pas le materiel.
apres l'IPTV c'est un protocole 😉 donc legal, par contre le vendeur d'un bouquet IPTV avec 3.000.000 de chaines pour 20€ ( c'est un exemple ) la oui c'est clairement un bouquet illegal car il n'y aura aucune versation d'ayant droit Canal +, Canal Sat, BeTV et j'en passe.
AU
Anonymous User
+33 plus
@rodrigue7973 Bonsoir,
En "principe" c'est illégal mais là où je ne peux comprendre c'est que des sites ayant pignon sur rue vous vendent des abonnements et que l'État empoche la TVA sur l'abonnement et le matériel.
Alors illégal ou pas, allons vraiment savoir ?
4