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Pisteur vétéran

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62  messages

lundi 14 mars 2022 12:53

Nouveau decodeur Android

Salut la communauté,

 

Je viens de voir dans la presse que les nouveaux decodeurs Android arrivent chez Orange !!

l'article ici 

Plus de détail sur les nouveautés dans cet article :

ici 

Ca c'est une bonne nouvelle !

Ce qui l'est moins, c'est que selon le premier article, ils seraient d'abord réservés pour les nouveaux clients.. le basculement pour les anciens clients se fera graduellement durant une période de quelques mois..

Dans cet autre article, une interview de Monsieur Christophe Dujardin (CCO) :

ici 

Dans cet article il est indiqué qu'un programme de remplacement pour les clients actuels a également été initié et l’ambition est de remplacer tous les anciens décodeurs par des nouveaux, dans une échéance de dix-huit à vingt-quatre mois...

On verra bien...

Je suis curieux de pouvoir le "tester"... surtout la fonction Assistant Google et le 4k aussi.

A+

Apprenti guérisseur

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279  messages

il y a 3 ans

Moi aussi j'aimerai bien le tester.
Sachant que j'étais ds les clients testeurs, j'ai toujours un décodeur avec le logo "Mobistar":)

Fréd29

Apprenti pisteur

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2  messages

Bonsoir désolé du dérangement mon décodeur bloque souvent le technicien doit passer mercredi je me pose la question si il va me mettre le nouveau décodeur Android ou toujours l'ancien Orange au service technique au téléphone m'a dit sera le nouveau décodeur mais je reste septique

Sage

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7.5K  messages

septique ? @Trance84 

Pisteur vétéran

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62  messages

Oui comme la fosse 🤣

Sage

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5K  messages

il y a 3 ans

Un article devrait paraître aujourd’hui avec les détails pour les échanges des anciens décodeurs. 

Pisteur vétéran

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62  messages

Ah... curieux de voir ça.

En espérant que cela puisse se faire rapidement alors.

Pisteur vétéran

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62  messages

Salut @Gregory ,

Oui j'ai vu...

Par contre, je comprends pas trop pourquoi nous devons payer 49€ en DIY.

Je loue 2 décodeurs / mois... cela m'aurait paru logique de simplement faire un échange des vieux par des nouveaux.

Le pire, c'est que sur le site d'orange, il y a une promo actuellement pour les nouveaux clients. Il n'y a pas de frais de mise en service jusqu'au 22 mai.

Donc, un client libre de contrat aurait intérêt à couper son contrat actuel et à en refaire un par après.. et il ne devrait rien payer... chercher l'erreur.

Il n'y a pas de petit profit hein... pourquoi toujours sucrer les anciens clients...

 

Community Manager

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1.1K  messages

Bonjour @Trance84,

 

Le décodeur sera remplacé par le même modèle que celui que vous aviez...

 

Rizlaine

Sage

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7.5K  messages

Bonjour @le_tit 
Si je comprends bien, c’est 49 EUR pour les deux si vous faites le DIY
Maintenant, on ne paie que 16 EUR/mois pour la TV et le décodeur inclus
J’estime que les 49 ne sont pas élevés.
Pour ce qui est les nouveaux clients – tout le monde fait des promos tout en espérant que le client restera.

cdlt,

Pisteur vétéran

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62  messages

il y a 3 ans

re-Salut la communauté,

 

Bon et bien, je n'aurais pas résister très longtemps.

Je viens de commander mes nouveaux décodeurs.

Je devrais les recevoir très prochainement... et pour le prix c'est effectivement 49€ en DIY et ce quelques soit le nombre de décodeur...

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti de ce nouveau décodeur.

A+

Sage

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5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @le_tit 

Combien de temps a-t-il été nécessaire entre la commande et la réception du décodeur ?

Pisteur vétéran

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62  messages

Bonjour @bulrog ,

De mon côté cela a été un peu long... presque 2 semaines MAIS il y a eu un petit soucis au niveau de la commande lors de mon premier appel. La personne n'était pas au courant qu'il y avait un nouveau décodeur et n'avait jamais fait la procédure de remplacement.

Quand j'ai recontacté le 5000 4-5 jours plus tard, j'ai eu une personne vraiment aimable très compétente. De plus elle connaissait la procédure. Elle a même fait une petite note pour accélerer la procédure. 3 jours après j'avais mes décodeurs.

Je vais profiter de ce post pour donner mon ressenti après quelques semaines.

Points + (en plus de déjà ceux cités plus haut) :

Au niveau des enregistrements c'est top, vu que les enregistrements se font dans le cloud, ils sont accessible de n'importe quel décodeur.

Points - :

- Le démarrage de la box est fort lent. Ce qui est bizarre c'est que si on laisse la tv en stand by, la box démarre très vite.

- Souvent des désynchronisations entre l'image et le son

- J'ai l'impression que la qualité d'image est un peu moins bonne qu'avec l'ancien décodeur.

- Lorsque j'enregistre deux épisodes de la même série (et donc consécutif) avant le décodeur proposait de continuer avec l'enregistrement suivant, ici ce n'est plus le cas. Il faut sortir de l'enregistrement, ouvrir l'autre et avancer dans l'enregistrement pour reprendre ou on était arrivé...

-La fonction assistant google n'est pas encore au point, impossible de changer de chaine... j'arrive juste à affichier le guide tv.

 

J'imagine que cette box va évoluer au fur et à mesure des mises à jour pour arriver à quelques choses de bien... faudra un peu le temps.

A+

Pisteur vétéran

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62  messages

Salut la communauté...

Quelques news de ce fameux décodeur qui ne cesse d'évoluer...

(mais ma femme m'a quand même dit hier.. Quel brol ce truc, l'ancien était quand même plus facile à utiliser et surtout ne déconne pas).

En effet, fin de semaine passée, il y a eu une mise à jour, notamment l'ajout d'Auvio dans le guide tv, le fait de pouvoir reprendre la lecture sur un enregistrement et donc plus obligé de devoir recommencer depuis le début et avancer...

Par contre, je pense que cela a apporté un GROS bug.

Lorsque je lance un enregistrement, j'avance afin d'arriver au début de la série / film... jusque-là ok, ensuite, arrive la pub... que je souhaite avancer... et là GROS bug, l'avance rapide part en cacahouète et me positionne super loin dans le film / série, mais le pire, c'est qu'après impossible de reculer... il boucle..

Donc je suis obligé de sortir de l'enregistrement et de le relancer depuis le début... et avancé jusqu'après la pub... c'est très embêtant...

Du coup, on est obligé de se taper les pubs 😞

Pour le reste... toujours pas d'assistant google pour changer de chaine...

En espérant une mise à jour rapide pour corriger ce bug...

A suivre...

Sage

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5K  messages

Ouais...  En espérant que c'est un bug...

Je sais que la RTBF a pris un accord avec les télédistributeurs pour qu'on ne puisse plus sauter les publicités.  Peut-être un avant-goût de ce qui attend tout le monde ?  

@le_tit Merci de partager ton expérience avec nous.  J'ai aussi créé un fil de discussion où @roylion15 est intervenu pour signaler les bugs qu'il avait découverts.  @NelsonM va faire remonter les soucis que nous rencontrons.  Peux-tu poster les éventuels anomalies que tu rencontrerais dans ce fil de discussion ?  Cela permettrait de concentrer tous les problèmes à un seul endroit, ce serait plus facile pour @NelsonM.

Pisteur vétéran

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62  messages

@bulrog,

Oui j'ai également entendu parler ce cette historie de ne plus pouvoir passer les pubs... 😞

J'avais pas encore vu l'autre fil de discussion... je vais aller y poster mon feedback... et je le ferais dorénavant là-bas 😉

As-tu également eu ce ressenti d'une qaulité d'image un peu moins bonne qu'avec l'ancien décodeur ?

 

Sage

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5K  messages

@le_tit 

Cela dépend des chaînes et de l'émission de la chaîne.  Je trouve la qualité moins bonne pour le journal de la RTBF 1 mais est-ce subjectif ?  Difficile à dire quand n'a pas (plus) l'ancien décodeur pour comparer.  Dans l'ensemble, ça va.  Je trouve certaines chaînes particulièrement belles.  Il y a quand même des trucs bizarres...  Tipik est annoncé en HD sur Orange.be mais pas dans le nom de la chaîne (les chaînes en HD sont clairement annoncées "HD").  J'avoue que je ne sais pas comment vérifier si la chaîne est eh HD ou non si ce n'est "au pif".

Sage

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5K  messages

il y a 3 ans

Merci @le_tit 

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