Profiel van Spok

Pisteur vétéran

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47 Berichten

Faut-il obligatoirement utilisé l'adaptateur ATA (spa 112) pour la téléphonie fixe ?

Bonjour,

Je suis intéressé par la téléphonie fixe d'orange. Dans le guide d'utilisateur, j'ai vu qu'Orange fourni un adaptateur ATA (spa 112) pour brancher son téléphone sur le modem. Comme je dispose déjà d'un téléphone VOIP SIEMENS gigaset c610ip (autrement dit l'adaptateur est déjà intégré dans le téléphone), serait-il possible de l'utiliser directement connecter au modem sans utiliser l'adaptateur ATA d'orange. Il suffirait pour cela que je connaisse les informations de configuration de l'adaptateur ATA pour les encoder dans mon téléphone. La question est donc de savoir si Orange peut me fournir ces informations de configuration SIP (adresse IP, mot de passe, etc.) ?

PS: le but est d'éviter un appareil/cables/transfo supplémentaires et ne pas augmenter inutilement ma consommation électrique.

 

Geaccepteerde oplossing

Employé Orange

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571 Berichten

Bonjour Spok,

La téléphonie fixe fonctionne uniquement via l'adaptateur.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail, ou en appelant le 5000 si vous avez d'autres questions à ce propos 🙂

Voici également le lien vers notre page concernant la téléphonie fixe sur laquelle vous pouvez retrouver d'autres informations : https://www.orange.be/fr/support/internet-tv/votre-abonnement-love/questions-concernant-fixed-phone

Nelson 

Pisteur expérimenté

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12 Berichten

Chez moi... il ne fonctonne tout simplement pas... Jamais reçu le fameux connecteur et mon numéro a été tout simplement désactivé sans aucune explication d'Orange qui se noie dans des commentaires invraissemblables depuis le 30 juin... soit 80 jours sans avoir récupéré mon numéro.

Sur le site, on ne trouve que du vent et de la propagande mensongère pour un fixe qui chez moi n'a jamais été branché.

Je suis dans le noir et je broie de l'Orange...

Grand Sage

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4.1K Berichten

Chez moi... il ne fonctonne tout simplement pas... Jamais reçu le fameux connecteur et mon numéro a été tout simplement désactivé sans aucune explication d'Orange qui se noie dans des commentaires invraissemblables depuis le 30 juin... soit 80 jours sans avoir récupéré mon numéro.

Sur le site, on ne trouve que du vent et de la propagande mensongère pour un fixe qui chez moi n'a jamais été branché.

Je suis dans le noir et je broie de l'Orange...

Ugh @Jiel,

Totem comprend votre frustration. Je n'ai malheureusement pas les outils dans mon tipi pour faire le nécessaire. La meilleure chose à faire est de contacter directement notre tribu customer service via nos différents canaux afin de trouver une solution à cette situation.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

Pisteur expérimenté

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15 Berichten

OVH propose un service similaire pour 1,20 EUR/mois et 50 EUR de caution pour l’adaptateur SPA112.

voir tous les détails ici:

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

 

Pisteur vétéran

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47 Berichten

Merci Alex1 mais j'utilise déjà le service d'OVH directement avec mon téléphone (sans adaptateur SPA112). Je demandais si je pouvais faire la même chose avec le service d'orange mais apparement l'adaptateur est obligatoire chez orange. Comme je ne souhaite pas utiliser un adaptateur, je continue bien entendu à utiliser OVH.

Si je cherche une solution de remplacement pour le service d'OVH, c'est parce qu'ils ont parlé fin 2017 de supprimer l'offre découverte (à 1.20 EUR/mois) par manque de rentabilité. Ils ont pour le moment décidé de continuer mais on ne sait pas jusque quand.

 

Employé Orange

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14 Berichten

Hello,

Le service OVH est effectivement similaire. Une différence importante est que le service Orange inclut les appels illimités vers les mobiles en Belgique, alors que ces appels sont payants chez OVH.

Pisteur confirmé

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5 Berichten

Bonjour, je suis connecté LOVE, j’ai demandé pour avoir la ligne fixe, je suis allé dans un shop tous est fait, je viens de recevoir un mail comme de quoi j’allais avoir mon ATA CISCO 112 par la poste.

En fouinant sur le NET, je vois qu’il y a des gens qui doivent faire des codes pour configurer leur connexion ATA ?

Je suis déjà en ATA avec une autre SPRL qui ne me donne pas satisfaction, mais qui ces placers automatiquement sur 1 heure de temps (Temps de mise a jour) sans que je fasse quelque chose.

Je vois que les clients déjà LOVE peuvent placé l’ATA eux-mêmes sans le technicien dans le site orange Belgique.

Quand je regarde sur internet le placement de l’ATA CISCO 112, il faut entré des paramètres a ne pas si retrouvé, je pensais qu’il serait automatiquement configuré par orange sachant qu’il reprenait mon N° et la résiliation et qu’il n’y avait que les 3 files a connectés comme il est montré dans le schéma orange.

Ou alors ce sont peut-être des gens qui eux même placent un ATA pour avoir le VOIP par leur modem sans être connectés comme Orange ou IKService.

Merci pour votre réponse.

Milo

Pisteur vétéran

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41 Berichten

Ce qui est assez absurde, c'est que le modem fourni par Orange n'a pas de sortie RJ11 pour le téléphone, contrairement à ceux que propose l'ensemble de la concurrence (Proximus, SFR, Voo...) et Orange lui même en France.

Là personne n'y gagne : le consommateur achète un ATA qui bouffe de l'électricité pour rien et qui complexifie inutilement l'installation, et pour Orange, ce sont des frais en achat de matériel supplémentaire qui pourraient être évités...


Pisteur confirmé

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5 Berichten

Salut et merci pour la réponse.

Je regarde et effectivement, sur mon nouveau modem de décembre 2017, j’ai deux connexions pour RJ11 au dessus des 4 RJ45, ils ne sont peut-être pas en activité, mais j’ai vu que bientôt ils seront en service, la date ?????? Mais en attendant, ils sont sur le modem, maintenant je suis obligé de passer par l’ATA.

Je voulais seulement savoir si je devais le configurer l’ATA ou s’il était déjà configuré et n’attendre que le signal de chez orange pour être en service.

Merci

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