Profil de AlainWillaert

Pisteur expérimenté

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22  messages

Modem redémarre tout seul 2 à 3 fois chaque soir !

Bonjour,

Arrivé chez Orange depuis une semaine pour mon Internet fixe, j'ai mon modem Compal qui redémarre de manière intempestive +/- 3 fois entre 19 et 1 heures du matin, alors que notre utilisation d'Internet est constante (pas plus d'appareils branchés le soir). j'habite en appartement. Orange doit passer par l'infrastructure de Telenet pour me servir. J'ai 3 devolo dlan 1200+ WIFI branchés (l'émetteur connecté au modem dans le salon, un devolo dans une chambre pour une PS4, un dévolo dans une autre chambre pour une Apple TV. Au salon, je stream en non stop de la musique depuis itunes installé sur un ordi desktop tournant sous Windows 10 en airplay vers une Apple TV branchée sur un home cinéma. Utilisateur de Plex (https://www.plex.tv/fr/), j'ai configuré une redirection de port (32400 en interne et externe) afin de me permettre de m'y connecter en dehors de mon réseau local.

En cette péride de congé, le stream musical du salon et la PS4 sont utilisés tant la journée que le soir, or, les redémarages intempestifs ne surviennent pas avant 19 heures. S'il pertubre parfois le WIFI, je n'ai pas remarqué de correlation entre le moment des redémarages et l'utilisation du gros électoménager (micro-ondes, lave-vaisselle, sèche-linge ...) qui fonctionne aussi le jour.

La qualité est exellente partout (entre 40 et 95 Mbps/sec suivant l'emplacement et l'appareil).

J'ai vérifié la qualité des cables de raccordement: nickel.

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je ne pète un cable 🙂

Merciiiii ...

Chef guérisseur

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1.1K  messages

Bonjour quand un Modem redémarre tout seul ses signe de pertubation sur la ligne ( voir Telenet Travaux ou autre) Maintenant il se peux que votre modem comporte un probleme sa arrive ( alimentation surchauffe) moi perso je vous invite a contacté le 5000 et signalé votre probleme Orande devrais envoyer un technicien afin de remplacé votre modem et controlé vos eventuelle cablage et delovo,mes moi perso je penche plus sur une pertubation sur la ligne d'ou redemarage du modem surtout dans des appartement .

bien a vous

Pisteur expérimenté

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22  messages

Merci pour cette réponse. Le problème dure depuis trop longtemps pour que ce soit un problème de travaux. Le modem ne semble pas surchauffer. Et vous avez raison : j’ai envoyé un mail au support technique. J’espère une réponse dans les 3 jours ouvrés comme ils l’indiquent.

Maintenant si d’autres indiens ont une étincelle, merci de la partager !

Chef guérisseur

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1.1K  messages

Bonjour faite le 5000 sur votre gsm vous aurez une réponse et un depanage  plus rapide . je soutient ma réponse votre ligne et saturé d'ou vos redemarage modem, dans le doute je vous pose la question vous avez deja fais un reset du modem ???

 

Pisteur expérimenté

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22  messages

Et bien non, je n’avais pas pensé au reset complet du modem. Je tente le coup et vous reviens. Encore merci pour votre soutien. 

Pisteur expérimenté

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22  messages

Le reset modem n'a rien donné. Chez Orange (support terchnique), on me dit que chez eux tout est normal. Je pense donc que ce sont les devolo qui surchargent la ligne électique (ils chauffent un peu ...). Je les enlève et je vois cer que cela donne ...

Chef guérisseur

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1.1K  messages

les delevo non rien a voir avec votre probleme ,ses le modem qui sature ,savez vous entrer dans interface du modem et me donné les nivaux de ligne svp merci

Chez Orange il faux resonner et insisté jusqua tomber sur un bon interlocuteur,ses pas des pro que vous avez au bout du fil,donc resonné jusqua se quon vous propose un dépanage ou insisté pour etre dépanné par un professionelle .

vous savez faire un speedtest en filiere cable ethernet branché( pas en wifi )il faus absolument réalisé se teste en filiaire merci

 

Apprenti pisteur

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2  messages

Bonjour J'ai exactement le même problème depuis 1 mois .

Comment l'avez-vous résolu ?

Merci 

Chef guérisseur

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1.1K  messages

@dacast  Bonjour un problème nés pas l'autre pourriez vous poster vos niveaux du modem ainsi qu'un speedtest, avec sa je pourrais vois si ses un souci extérieure ou interne merci,

Cdt

Apprenti pisteur

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2  messages

bonjour,

 

Voici 🙂

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Chef guérisseur

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1.1K  messages

@dacast  votre speedtest et niveaux modem son excellent ,je suspect votre bloc alimentions modem défectueux ( perte de puissance et coupure alim ) ou ses votre prise de courant qui et défectueuse vérifier,et si ses pas sa ,je je vous conseil de contacté orange et expliquer la situation, pour être efficace vous leur dite que l’alimentions du modem se coupe tout le temps ,un technicien devrais passé et remplacé celui si.

Cdt

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