Apprenti pisteur
•
7 Berichten
Problème depuis l'acquisition du modem Livebox
Bonjour à tous,
En passant à l'offre "Giga Fiber" et, depuis le remplacement du modem par le Livebox, ma connexion câblée met une trentaine de secondes à se connecter à partir du bureau Windows, au démarrage.
Alors que précédemment, la connexion était instantanée…
Lorsque je passe ma souris sur le logo du réseau, celui-ci m'indique que le DHCP est introuvable, puis fini par se connecter.
Qqun d'autres a-t-il le même problème que je rencontre ?
En vous remerciant
Syl

Gregory
Super User
•
7.7K Berichten
Bonjour,
J'ai vu passer un problème pareil avec la Livebox Modem fiber orange optention adresse IP lente - Tribe
Perso, je ne l'ai pas. Mais j'ai déactivé le wifi parce que j'ai mes propres mesh
Une chose que vous pouvez essayer est de mettre la plage de DCHP dans la Livebox de 192.168.0.100 à 192.168.0.254 et puis configurer une adresse IP fixe sur windows. eg 192.168.0.10 (de 192.168.0.2 à 192.168.0.99)
Bonne chance
5
0
Sylv1
Apprenti pisteur
•
7 Berichten
A-t-il eu déjà des mises à jour de ce modem depuis son lancement ? Je ne trouve pas de changelog à ce sujet.
Merci encore
1
0
Sylv1
Apprenti pisteur
•
7 Berichten
Bonjour,
J'ai tenté ce que vous m'aviez dit et essayé d'autres choses mais en vain.
C'est anormal de devoir chipoter, pour "essayer" d'avoir un fonctionnement normal…
En plus du temps de latence à chaque chargement de pages. J'avoue que ça allait beaucoup mieux en 400mbps avec l'ancien modem.
Merci encore pour votre aide Gregory 😉
1
0
Sylv1
Apprenti pisteur
•
7 Berichten
0
0
Sylv1
Apprenti pisteur
•
7 Berichten
Je ne sais pas par quel miracle, mais le problème de connexion tardive dû à la recherche DHCP n'est plus...
Le PC démarre et est directement connecté au net
Auparavant, j'ai fais le ménage avec BCUninstaller et qqes mises à jour obscurs via Snappy Driver Installer
0
0