Profil de PinoPivo

Pisteur vétéran

• 

47  messages

mercredi 3 mars 2021 07:21

Problème Internet! Depuis 7h du matin pas de connection

Bonjour

Nous essayons joindre quelqu’un via 5000 qui doit normalement etre ouvert apd 8h du matin mais on reste en ligne depuis!

On n’a pas d’internet. Depuis 6h30 du matin. 

Quelqu’un sur Tribe aura le meme problème?

Solution acceptée

Sage

• 

5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous pouvez aussi leur envoyer un message privé via Messenger.

Pisteur vétéran

• 

47  messages

Deja fait merci, personne ne les ai lus.

Sage

• 

5K  messages

Ce n'est pas instantané...  mais le message sera pris en compte.

Avez-vous essayé les solutions classiques comme éteindre le modem 30 secondes(et le rallumer, of course... :-)) ?

quelles sont les lampes allumées/éteintes au modem ?

Bon à savoir (aide générique) - Internet - L'Internet ne marche plus

Internet – Internet ne marche plus

Si tous les sites web ne répondent plus à partir de tous vos équipements, qu’ils soient ou non connectés au WiFi

Les causes possibles sont, de la plus probable à la moins probable :

• Le modem n’est plus alimenté correctement.
  • Le câble coaxial n’est plus connecté correctement.
  • Le modem ne répond plus.
  • Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).
  • L’opérateur réseau a prévu une opération dans votre zone.
  • La qualité du signal reçu du réseau câblé s’est détériorée.
  • Il y a un problème technique dans votre zone.
  • Une tempête a frappé le réseau.
  • Le modem n’a pas reçu son adresse IP publique.
  • Le DNS ne répond plus.

Remarque : Si tous vos appareils sont connectés au WiFi, assurez-vous qu’il est toujours actif (le témoin lumineux du WiFi du modem doit être allumé). Si vous avez récemment modifié la configuration de votre WiFi, assurez-vous d’avoir reconfiguré votre équipement ou que celui-ci est compatible avec vos modifications de configuration.

En savoir plus, utilisez notre outil de résolution de problèmes!

Si seul un site web ne répond plus
Dans ce cas, le service Internet Orange n’est probablement pas à l’origine du problème. Toutefois, voici quelques éléments (fournis à titre indicatif) pour résoudre votre problème.

Causes possibles (de la plus probable à lamoins probable) :

• Le site web a rencontré un problème de façon temporaire.
  • Un antivirus empêche l’accès au site web. Vérifiez votre antivirus et/ou l’aide de votre antivirus.
  • Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).

Remarque : Si votre navigateur (ou votre application) affiche le numéro d’erreur 404, alors l’adresse du site web n’existe pas. Assurez-vous d’avoir correctement saisi l’adresse dans votre navigateur. Si l’erreur se reproduit, tapez l’adresse du site web dans un moteur de recherche, en allant par exemple sur www.google.be

Si votre navigateur (ou votre application) affiche l’erreur 500 (ou une erreur dans les 500), c’est parce que le serveur distant rencontre des problèmes. Vous devrez attendre que les administrateurs en charge du site corrigent le problème.

Si seul un appareil n’a plus accès à Internet
Dans ce cas, le service Internet Orange n’est probablement pas à l’origine du problème.
Toutefois, voici quelques éléments (fournis à titre indicatif) pour résoudre votre problème.

Causes possibles (de la plus probable à la moins probable) :

• Vous êtes hors de la zone de couverture du WiFi (le nombre de barres de réseau sur l’appareil est très faible ou varie beaucoup).
  • Le navigateur web est bloqué. (Redémarrez-le, si le problème survient à nouveau, essayez un autre navigateur).
  • Votre ordinateur doit redémarrer.
  • Votre équipement a son WiFi ou son interface Ethernet bloquée.
  • Un virus ou un logiciel espion bloque l’équipement.

Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).

Si c’est seulement via le WiFi que votre équipement ne peut plus accéder à internet
Causes possibles :

• L’équipement n’est connecté à aucun réseau WiFi. Cela peut arriver parce que vous êtes en mode avion, parce que votre WiFi est éteint ou parce que votre WiFi est désactivé sur votre ordinateur portable.
  • L’équipement n’est pas connecté au bon réseau WiFi.
  • Le nom du réseau WiFi ou le mot de passe du réseau WiFi a été modifié (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).
  • L’équipement est hors zone de couverture du signal WiFi (le nombre de barres est faible ou varie beaucoup).
  • La carte réseau de votre ordinateur est bloquée. L’ordinateur doit être redémarré.
  • La carte réseau de votre ordinateur n’est pas à jour. Vérifiez ce point avec votre fournisseur informatique.
  • Le signal WiFi souffre de la présence d’interférences.

Pisteur vétéran

• 

47  messages

Probleme resolu - c’etait un incident general.

conclusion - pas facile de joindre orange 8h-8h30 via 5000

Apprenti pisteur

• 

2  messages

Hello,

ca remarche chez vous ?

J'ai toujours pas de connexion

Pisteur vétéran

• 

47  messages

Correction: 

problème continue - coupure depuis 9h45 - 11h15 toujours pas de solution.

Sage

• 

5K  messages

il y a 4 ans

C'est aussi un problème général des help desks : quand il y a un problème général, tout le monde appelle en même temps et la communication cale.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (Jean de la Fontaine)

Pisteur vétéran

• 

47  messages

Merci pour votre conseil. 
Je continue à rester en contact via Messenger. 
Cela n’est pas le problème essentiel.

Depuis 9h45 de nouveau pas d’internet.

Guérisseur vétéran

• 

808  messages

il y a 4 ans

@PinoPivo Tu peut faire un test tu éteint ton modem pendant 30 secondes au moins puis allume le à nouveau et attend 5 minutes et puis regarde si c'est pas revenue ça peut marché aussi.

Moi je ne sais pas allez chez Orange car je n'ai pas internet coaxiale seulement pour la ligne téléphonique et quand j'ai plus j'éteint tous et après 30 secondes j'allume de nouveau et ça revient 5 minutes après et je fait de même quand j'ai des perte de vitesse.

Normalement le modem signal que ta plus de ADS c'est une lampe led au modem qui doit resté allumé qui est DSL si elle s'allume et et s'éteint constamment il y pas de l'internet du tous au faite la c'est une panne en majorité ou qu'on travail sur la ligne.

Sa peut être des heures moi j'ai eu cela pendant 15h00 c'est pour cela que j'ai prix chez ORANGE la FLYBOX à 20€ par mois .

En moyenne c'est 10h00 gros maximum en générale .

Fait un démarrage de toute façon qui risque rien na rien

Loading...