Profiel van Livio1

Pisteur confirmé

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Problème wifi

Mon wifi ne fonctionne plus depuis maintenant quelque mois . Il ce déconnecte toute les 20 Minutes . Donc impossible de faire quoi que ce soit en wifi et toute la domotique déconne chez moi . 

orange ne fait rien après plusieurs appel ! Je suis déjà à des facture de data mobile de 100euros ! 

je dois faire quoi ???

Super User

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Bonjour,

Avez-vous lu ces conseils pour le wifi ? 

Ensuite, testez votre ligne.  D'abord, en connectant un PC portable (ou fixe) par câble à votre modem et faite un www.speedtest.net.  Postez les résultats sur ce forum.  Faites aussi un Speedtest avec un portable ou votre smartphone à proximité du modem et postez aussi les résultats.  On verra ce qu'il faut faire par la suite en fonction de ce que vous allez obtenir.

 

Pisteur confirmé

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Ça n’a rien avoir avec la connexion, c’est uniquement le wifi qui ce déconnecte toute les 20 Minutes 

Super User

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Il se déconnecte aussi si vous êtes à proximité du modem ?

Si la connexion en wifi est faible, il est normal qu'il se déconnecte.  D'où ma demande de test.  Mais si vous ne voulez pas...

Pisteur confirmé

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Que je soit n’importe où , j’ai ce problème. Je suis à deux mètres de mon modem dans le divan , j’ai une console qui est juste à coter pareil . Le problème c’est le wifi et non la connexion , j’ai déjà fait toute les manipulations avec le service clients . 

mais il refuse de le changer ce modem ...

ils me répondent à chaque fois la meme choses un ingénieur va examiner ça . Mais comment vous voulez qu’il examine si le modem est chez moi ... 

 

ça fait des mois que ça dure et rien , je dépense mon data mobile et j’ai des facture exorbitante.

Super User

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Alors, il faut passer à la vitesse supérieure...

Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez de votre opérateur, vous pouvez vous adresser au médiateur des Télécoms.  C'est d'ailleurs ce que prévoit Orange dans ses conditions générales.  Le médiateur est assez rapide à intervenir.  Voici un extrait des CG :

Plaintes

13. Plaintes et litiges

13.1. Règlement à l’amiable

13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes :

Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles

Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium.

Site Internet : http://www.orange.be/contact

13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par

le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord:

Service de Médiation pour les Télécommunications

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3

1000 Bruxelles

Tél.02.223.0606;Fax02.219.7788

Mail : plaintes@mediateurtelecom.be

Site web: www.mediateurtelecom.be

Solution intermédiaire (mais qui vous coûte un peu d'argent) : bien que Orange ne dispose pas d'un mode Bridge (pour le moment), vous pouvez quand même connecter un routeur sur le modem d'Orange.  Vous trouverez sur le forum, en cherchant un peu, comment connecter un routeur sur le modem Orange.  Cela vous permet de mieux gérer votre réseau interne et certainement le WiFi.  Il existe des modèles pas trop chers sur des sites de vente en ligne (entre 60 et 80€ suivant le pays).  J'ai depuis plusieurs années un TP-Link Archer C7.  Si vous décidez d'installer un routeur et que votre choix se porte sur celui-là, prenez la version 4 ou 5 (V4 ou V5) ou le modèle A7.  L'avantage est que votre problème de WiFi est réglé immédiatement.  L'inconvénient, c'est qu'il faut acheter un truc pour remplacer un autre truc que Orange n'arrive pas à faire fonctionner correctement.  On en vend aussi chez Carrefour... 🙂

Vous avez aussi la possibilité de prendre (en fait, d'acheter...) la solution WiFi Mesh d'Orange.  Vu que par cette solution, vous désactivez le wifi du modem et que vous utilisez le wifi du réseau Mesh, cela devrait résoudre votre problème.  99,95€...

A vous de voir...

Chef guérisseur

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@Livio1  Bonjour réinitialisé votre modem en mode usine ( reset),et tous va fonctionner par la suite deja dit dans plusieurs topic de se forum, de temps en temps il faux faire cela le modem sature au bout d'un certain temps, Mr @bulrog  essaye simplement de vous conseillé si vous essayé pas ben ne pas vous pleindre.

mes faite comme j’ai dit et votre problème seras resolu

suivre instruction ici:

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?page=device/orange/compal/topic/configurer-wifi/optim&pagina=device/orange/siligence-modem-future-interface/topic/autre-configuration/reinitialiser-votre-modem-aux-parametres-d-usine/2

Cdt

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