Profil de raphab

Apprenti guérisseur

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152  messages

samedi 15 janvier 2022 21:12

Upload catastrophique le Come back

Bonsoir 

j’ai une grosse chute d’upload en soirée avec des pertes de paquet 

avec le boost je suis généralement à 37-38mbps en upload et là je dépasse pas les 5mbits avec des pertes de paquet de 15%

j’ai déjà redémarré le modem et même fait factory reset mais rien ne change. 
la journée c’est le top et en soirée l’imploras chute 

j’ai contacté le service client et bien sûr en journée pas de soucis donc pas de solution

je suis persuadé que le gestionnaire réseau télénet bride les connexions en soirée 

quelqu’un a t’il le même genre de soucis et une solution a-t-elle été trouvée ?

 

merci

Sage

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5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Si cela arrive uniquement à certaines heures, c'est qu'il y a fort à parier que vos voisins utilisent massivement l'IPTV ou le streaming et que le réseau ne suit pas.

Pisteur vétéran

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41  messages

L'IPTV et le streaming c'est du download, donc je doute que ce soit le problème... C'est surtout le téléchargement plus que l'upload qui encombre les réseaux, or son download est tout à fait correct... 
Il faut demander au service technique d'intervenir auprès de Telenet. Seule solution à mon avis...

Apprenti guérisseur

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152  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Lors des autres incidents, cela ne se produisait qu'en soirée mais ici même en journée l'upload est pitoyable. Je viens de faire un speedtest et je suis à 385 en download et 2,4 en upload (contre    37-38mbits en temps normal)

Le service client ne me propose rien à part faire des photos de mon installation, un factory reset du modem mais toujours pas de solution...

Sage

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5K  messages

il y a 4 ans

@Rico 

Effectivement.  Cela peut perturber la bande passante mais cela perturberait aussi le download.  N'y a-t-il pas un autre appareil connecté uniquement le soir ?  

Apprenti guérisseur

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152  messages

il y a 4 ans

Bonsoir

merci pour vos réponses 

non il n’y a rien de plus ou en moins niveau des appareils connectés 

Orange veut envoyer un technicien pour vérifier le câblage externe et interne car selon eux mon installation est aux normes, les signaux reçus sont correct 

ils disent que parfois à cause du mauvais temps les câbles extérieurs bougent et la qualité du réseau est affectée …mouais ok j’ai du mal à y croire même si je n’y connais rien …

je trouve juste bizarre que le problème va et vient mais cette fois ci il est même présent en journée comparé aux fois précédente 

on verra ce que dit le technicien 

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