Profil de loic2665

Pisteur confirmé

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6  messages

jeudi 3 janvier 2019 17:05

VoLTE et VoWiFi ? + Problème forum.

Bonjour la communauté Tribe ! Content de voir un si beau forum !

Je viens à vous en detresse, ma maman vient d'aquérir un magnifique Samsung Galaxy S6 Edge, et elle en est bien fière, j'ai (avant mon S7 Edge) eu aussi un S6 Edge, et j'ai remarqué quelque chose de fou, les appels HD, bien que aupart avant je ne m'en suis jamais trop occupé, maintenant j'ai l'impression d'entendre de moins en moins bien mes interlocuteurs, la bande audio est tellement petite que j'ai du mal à les comprendre. Le Voice HD sur le téléphone de ma maman m'a époustouflé. Je n'ai jamais entendu une conversation aussi claire de ma vie pour vous dire.

Encherchant sur Google je suis tombé sur les Appels VoLTE / VoWiFi et justement ce ce thread : 

https://community.orange.be/t5/Mobile/Orange-lance-VoLTE-et-VoWIFI/m-p/4468

Mais grand problème, je n'ai aucune option pour activer ceci.

Pour mettre en contexte les logiciels installé sur mon téléphone.

J'ai Android 8.0 fraichement installé avec Odin, version G935FXXU3ERKF (la toute dernière du 6/12/18) Version pas encore rootée, je me suis amusé toute la journée à flahser des version française code XEF, des version propre à Orange France, PRO de Proximus, là je suis sur la version BTU, très clean. 

Mais en vain, impossible d'avoir cette option active.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Une option ? 

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Seconde note, j'ai trouvé une GROSSE faille de sécurité sur le forum, il faut a tout prix résoudre ça, ça peut compromettre toutes les personnes du forum. Je ne sais pas qui contacter et où contacter.

Je ne donnerai pas la manip en public comme ça, il faut qu'un representant d'orange Tribe (admin/modo ?) me parle.

Loïc 🙂 Bonne année 2019 🙂

Pisteur confirmé

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6  messages

il y a 7 ans

Pour la faille de sécurité, je suis désolé, c'était un cas exeptionnel, rien à signaler, (je ne sais pas comment editer un message déja posté ? pour enlever le paragraphe.)

Guerisseur expérimenté

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544  messages

Bonsoir,

Il faut déjà voir si l'option est activé sur ton abonnement. Contacte Orange pour qu'il active le service sur ton numéro. Je te conseillerai quand même de retourner sur une version officielle pour pouvoir bénéficier de la fonction VOLTE.

Bonne soirée 

 

Pisteur confirmé

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6  messages

Je suis pour l'instant justement sur une version officielle. La toute toute toute dernière 🙂  J'ai contacté Orange avant hier sur facebook, et leur ai donné mon numéro de téléphone, ils ne comprennent pas non plus pourquoi ce n'est pas actif. Cependant tu viens de lever un point... Il faut obligatoirement un abonnement ? Si c'est le cas alors c'est mon problème j'ai en effet une Carte Pré-Payée Tempo Giga, sinon alors c'est qu'il y a autre chose... 

 

Bonne soirée à toi.

Guerisseur expérimenté

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544  messages

Ree,

Il faut obligatoirement un des abonnements ci dessous 

Liste complète des plans tarifaires compatibles :
Koala, Dauphin, Panthère, Aigle, Aigle Premium, Colibri Smartphone, Koala Smartphone, Dauphin Smartphone, Panthère Smartphone, Aigle Smartphone, Aigle Premium Smartphone.

Bonne journée

Pisteur confirmé

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6  messages

Dommage que ce ne soit reserve qu'aux abonnement. J'accepte pour solution, maintenant, comment avoir droit aux appels HD ? (Avec le petit logo HD) (ou fautilfque je crée un autre thread ?)

Guerisseur expérimenté

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544  messages

Les appels en HD sont pareils que les appels VOLTE ou VOWIFI. Regarde....Screenshot_20190102-145840.jpg

 Voilà bonne journée à toi

 

Apprenti pisteur

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4  messages

il y a 2 ans

Samsung a vraiment beaucoup de problèmes, c'est pourquoi il est préférable d'investir dans apple!

Apprenti pisteur

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4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec les appels HD sur votre Samsung Galaxy S6 Edge. Vous avez mentionné avoir recherché des informations sur les appels VoLTE/VoWiFi et trouvé un fil de discussion sur le site d'Orange Belgique. Cependant, vous ne parvenez pas à trouver l'option pour activer ces fonctionnalités sur votre téléphone. Tout d'abord, il est important de noter que le support des appels VoLTE (Voice over LTE) et VoWiFi (Voice over Wi-Fi) dépend de votre opérateur et de la disponibilité de ces fonctionnalités sur son réseau. Tous les téléphones ne prennent pas en charge ces fonctionnalités, et même si elles sont prises en charge par votre téléphone, elles doivent être activées par votre opérateur. En ce qui concerne la mise à jour du logiciel du téléphone, il est recommandé d'utiliser les mises à jour officielles fournies par Samsung et l'opérateur. L'utilisation de versions de logiciels provenant d'autres régions ou opérateurs peut causer des problèmes de compatibilité et annuler la garantie de l'appareil. Pour résoudre le problème des appels HD, il est conseillé de contacter le service client de l'opérateur téléphonique. Ils pourront informer l'utilisateur de la disponibilité des appels VoLTE/VoWiFi sur leur réseau et pour son modèle de téléphone. Ils pourront également l'aider à activer ces fonctionnalités si elles sont disponibles. Si vous recherchez les coordonnées du service client de votre opérateur téléphonique en France, vous pouvez consulter le site pagesblanchesfrance.org qui répertorie les numéros de contact des entreprises françaises.

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