Apprenti pisteur
•
23 Messages
Obsolescence des Mesh
Bonjour,
En 2022, j'ai fait l'acquisition de 2 Mesh au moment de l'installation dans mon nouvel appartement afin de booster mon réseau wifi.
En fin d'année dernière nous avons fait évoluer notre abonnement vers l'Internet Zen pour obtenir plus de vitesse, considérant que les multiples ralentissements se ferait moins sentir avec 400Mb pour une famille de 4.
Depuis deux mois, vu l'impossibilité de regarder la moindre vidéo en streaming sans coupure, j'ai effectuer des tests multiples et quotidiens avec Speedtest:
En ethernet, en wifi, sur le modem, sur les mesh.. impossible de dépasser les 60MB
Mes mesh étant connecté à l'installation en ethernet, je pensais vraiment que le problème ne pouvait pas venir d'eux...
Après Appel au 5000 (multiples vu que j'avais tjs un message vocal "suite pb technique nous ne pouvons vous répondre") j'ai fini par avoir quelqu'un et un rendez-vous technicien le jour même (ça c'est un bon point)
J'ai aujourd'hui un nouveau modem livebox avec 2 nouveaux mesh (triangulaires) que je dois louer 3e pièce par mois. Mais la connexion est véritablement stable et toujours à 402mb depuis le changement.
Je suis un peu ennuyé d'avoir acheter à Orange 2 Mesh il y a 3 ans (fin 2022) et devoir aujourd'hui louer 6e par mois du nouveau matériel. Je sais que je peux acheter mon propre modem et mesh mais je ne sais pas si l'intervention d'un technicien sur mon propre matériel sera aussi efficace ou ne dédouanera pas mon FAI d'une réelle solution technique en cas de pb qui ne viendrait pas de celui-ci.
Deux questions:
Avez-vous remarqué une obsolescence du matériel orange (notamment sur les mesh carrés blanc?
Si vous avez votre propre matériel, le réseau et le service technique orange est il toujours autant efficace envers vous?

Solution acceptée
AntoineL
Modérateur
•
299 Messages
Bonjour @GreenYack,
Cela semble logique, mais le matériel n'est pas prévu pour tomber en panne après une période fixe. Ici, s'ils sont tombés en panne, je pense que vous n'avez pas eu de chance.
Parfois, il peut s'agir d'un souci de configuration, ou d'un souci technique qui peut être résolu via une réinitialisation du matériel, mais cela ne semble pas avoir été votre cas.
Pour ce qui est du matériel que vous pouvez trouver sur le commerce, si c'est notre matériel est jugé défectueux, nous nous chargeons du support, mais si c'est du matériel externe (routeur, CPL, système de Wi-Fi mesh), il faut voir du côté de ce matériel.
En effet, imaginons que vous ayez un système de Wi-Fi Mesh acheté sur le marché, si vous avez la vitesse maximale et une connexion stable à partir du modem, mais des lenteurs et déconnexions à partir de votre système, c'est qu'il y a plus que probablement un souci au niveau de ce matériel.
1
0