zoltix
+11 plus
Apprenti pisteur
•
19 Messages
Bonjour,
J’ai une question concernant l’SMTP chez Orange Belgique.
Avant, j’utilisais le serveur SMTP de VOO pour ma domotique (envoi d’emails d’alerte).
Depuis mon passage chez Orange, je ne trouve aucun serveur SMTP équivalent disponible pour faire la même chose.
Est-ce normal ?
Orange ne propose vraiment aucune solution SMTP pour les clients (résidentiels) ?
Du coup je me demande :
est-ce que je dois obligatoirement passer vers un service externe du type SendGrid / Mailgun / SMTP2GO pour continuer à envoyer mes notifications domotiques ?
Merci pour vos retours si vous avez déjà rencontré ce cas ou trouvé une alternative
Question
•
mis à jour
62
4
0
Solution acceptée
Gregory
+56 plus
Super User
•
Bonjour,
Orange n'offre pas de service mail/smtp
>est-ce que je dois obligatoirement passer vers un service externe
Oui
cdlt
0
0
zoltix
+11 plus
Apprenti pisteur
•
Je trouve un peu dommage qu’Orange affirme proposer les mêmes fonctionnalités que VOO, alors qu’en réalité, il manque toute une série de petits détails et de services.
Je comprends parfaitement que ces éléments « secondaires » ont un coût et qu’il n’est pas toujours possible de tout maintenir à l’identique, surtout lors d’un changement de plateforme ou de fournisseur.
Mais dans ce cas, il serait important de le préciser clairement lors de la transition, afin que les clients sachent exactement à quoi s’attendre.
C’est simplement la remarque que je voulais faire à ce sujet : la transparence sur les différences fonctionnelles éviterait bien des frustrations.
0
Gregory
+56 plus
Super User
•
Bonjour,
Comme vous, je suis un client. Je ne faisais que répondre à la question
Lire https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love-home-internet/orange-propose-t-il-une-adresse-e-mail
cdlt
(Modifié)
0
0
zoltix
+11 plus
Apprenti pisteur
•
désolé j'ai pensé que vous étiez un employé d'orange.
0
0