Profiel van gungriffon007

Apprenti pisteur

• 

8 Berichten

difference deco X50 contre les Wifi mesh orange

Bonjour,

je me pose la question sur la différence entre mes deco X50 et le wifi starter orange ... .  J'ai 3 deco X50 ... à l'etage pas de soucis abonnement Zen vitesse 400mbs ... et la vitesse avec mes deci en wifi est de 410mbs... au rdc, je n'ai que 85 voir 110mbs... par contre ... .

Est-ce que avec le booster Orange, est-ce que l'amplitude wifi sera meilleur que mes deco x50 ?

Merci 

16 Berichten

Bonsoir,

Les Deco X50 sont des routeurs mesh Wi-Fi 6 performants, et si vous atteignez 410 Mbps à l’étage avec un abonnement Zen à 400 Mbps, c’est que votre installation fonctionne bien dans cette zone. Par contre, le fait que vous n’obteniez que 85 à 110 Mbps au rez-de-chaussée indique probablement un affaiblissement du signal entre les unités Deco, peut-être à cause des murs, de la distance ou d’obstacles comme du béton ou des installations électriques.

Le booster WiFi d’Orange (anciennement appelé WiFi Extender ou Super WiFi) fonctionne avec les Livebox Orange, en complément du modem, pour étendre le signal WiFi via un système similaire à du mesh, mais souvent en WiFi 5, selon le modèle. Il est conçu pour une installation simple et une bonne compatibilité avec le réseau Orange, mais en termes de performance pure, surtout si vous avez déjà du WiFi 6 avec les Deco X50, il y a peu de chances que le booster Orange offre une meilleure vitesse ou couverture.

En résumé : si vos Deco X50 sont bien positionnés (idéalement l’un au rez-de-chaussée, un à l’étage, et un au centre), ils devraient être plus performants que le booster Orange. Pour améliorer la vitesse au rez-de-chaussée, vous pouvez essayer :

De déplacer légèrement le Deco situé à cet étage pour réduire les obstacles.

De connecter les Deco entre eux avec un câble Ethernet (backhaul Ethernet), ce qui améliore beaucoup la stabilité et la vitesse.

De vérifier que vos appareils au RDC sont bien connectés au Deco le plus proche, et non à un plus éloigné.

Le booster Orange peut être utile si vous ne souhaitez pas gérer un système externe ou si vous cherchez une solution totalement intégrée à l’environnement Orange, mais en termes de performances pures, vos Deco X50 restent supérieurs.

Loading...