Profil de NatNounours0110

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

jeudi 8 novembre 2018 06:39

Les gars vous préférer Orange Be ou Orange France ???

Ancien chaman

• 

64  messages

il y a 7 ans

On est curieux de voir les résultats 🙂

Guerisseur expérimenté

• 

553  messages

Je préfère les tarifs d' Orange France mais par contre je préfère très largement la qualité du réseau d' Orange Belgium. 

Ceci dit, le marché français n' à strictement rien à voir avec le marché belge. Non seulement la qualité des infrastructures est largement meilleure en Belgique mais les règles sont différentes là aussi. Nos normes d' émission radio sont largement plus strictes et cela impacte aussi nettement la capacité du réseau. Cela veut donc dire qu'il est beaucoup plus difficile de proposer des volumes data XXL comme on peut en voir en France. 

De plus les tarifs d' interconnexion sont différents et plus élevés globalement en Belgique que dans une série d' autres pays d' Europe. 

En matière de consommation data, les chiffres sont eux aussi complètement différents. La France consomme près de 2,5 fois plus de data en moyenne que la Belgique. Maintenant le nouveau positionnement marketing d' Orange Belgium (bold challenger ou challenger audacieux) devrait continuer de se faire sentir dans les semaines, mois et années à venir car les offres devraient considérablement évoluer surtout si un quatrième acteur faisait son entrée sur le marché belge.

Je terminerai par dire que le marché français au niveau des tarifs est une exception en Europe vu les prix extrêmement bas qui ne permettent pas aux opérateurs d' engranger des revenus suffisant pour investir dans leur réseau et moderniser l' infrastructure pour l' adapter aux nouveaux usages et à l' évolution technologique. La qualité de service se paie même si au niveau belge je pense que des efforts substantiels peuvent être réalisés pour améliorer la situation au niveau des offres 

Guerisseur expérimenté

• 

553  messages

Je voudrais rajouter que le climat concurrentiel en France est extrême avec une guerre des prix féroce qui à mon sens n'est pas forcément tenable dans les années à venir. Je ne serais donc pas surpris de voir tot ou tard une consolidation du marché et le passage de 4 à 3 acteurs vu les montants gigantesques qu' il va encore falloir investir dans la fibre et le déploiement de la 5G. 

À mon sens, les offres "quasi gratuites" vont vraisemblablement bientôt faire partie du passé. Ici en Belgique, le climat concurrentiel est plus calme même si ces derniers mois on voit bien qu' il reprend quelques vigueurs grâce justement au nouveau positionnement marketing de Orange Belgium. Bref il faut plus de concurrence en Belgique et un peu moins en France.

Bref dans un cas comme dans l'autre, il y a à boire et à manger mais si Orange Belgium continue de lancer sur le marché belge des offres disruptive tout en continuant d' améliorer la qualité du réseau et de l' expérience client, je pense très sincèrement que l' avenir s' annonce bien car stratégiquement c'est la bonne méthode pour gagner des parts de marché, augmenter les revenus et satisfaire les clients avec des offres que l' on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Apprenti pisteur

• 

3  messages

Très très curieux ahhaha 

4.4K  messages

Bon bah on peut pas comparer le jour et la nuit c'est sur la France est un grand pays est orange existe là-bas depuis des décennies donc forcément les mêmes moyens c'est pas les mêmes la concurrence téléphonique en français plus rude donc les prix peuvent être beaucoup plus serré que chez nous en Belgique personnellement je suis bien où je suis et j'ai pas envie d'aller ailleurs

Grand Sage

• 

4.1K  messages

Bon bah on peut pas comparer le jour et la nuit c'est sur la France est un grand pays est orange existe là-bas depuis des décennies donc forcément les mêmes moyens c'est pas les mêmes la concurrence téléphonique en français plus rude donc les prix peuvent être beaucoup plus serré que chez nous en Belgique personnellement je suis bien où je suis et j'ai pas envie d'aller ailleurs

Ugh@Lawson,

C'est une belle analyse, elle est très correcte ! Ce sont des marchés différents avec d'autres possibilités.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

• 

3  messages

il y a 7 ans

Orange Be largement

Éclaireur novice

• 

2  messages

Orange Belgium clairement! 🙂

Pisteur confirmé

• 

7  messages

il y a 7 ans

Y a t’il Une réel différence entre les 2 ? 

Je suis patriote et donc je vais choisir la France

Guerisseur expérimenté

• 

553  messages

@Orangenewblack@  a écrit :

Y a t’il Une réel différence entre les 2 ? 

Je suis patriote et donc je vais choisir la France

Oui et je vous invite à lire la longue tartine que j' ai écrit et qui explique les nombreuses différences 

Éclaireur novice

• 

1  message(s)

il y a 7 ans

Orange Belgique ! 

Pisteur confirmé

• 

9  messages

il y a 7 ans

Orange be 

Pisteur vétéran

• 

56  messages

il y a 7 ans

pas le meme contexte, orange F est un opérateur dominant, historique meme, l 'offre "quadruple play" y est donc plus développée

ici orange, avait initialement 51% des parts de mobistar, ORANGE B a un réseau d'une extrème qualité, mais son offre quadrupleplay devrait évoluer

Chef pisteur

• 

94  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous je choisis orange France.

Il ya + de choix en France.  

+ de promotions (moins cher qu en Belgique )

+ d'options ( pack abonnements pack internet, acheter un smartphone à partir de 1€

+ 21 jours en tant que client protégé ( satisfait ou remboursé ) 

1 pièce jointe

Chef pisteur

• 

94  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous je choisis orange France.

Il ya + de choix en France.  

+ de promotions (moins cher qu en Belgique )

+ d'options ( pack abonnements pack internet, acheter un smartphone à partir de 1€

+ 21 jours en tant que client protégé ( satisfait ou remboursé ) 

1 pièce jointe

Pisteur vétéran

• 

56  messages

il y a 6 ans

mon choix va vers orange b

MAIS

pour moi l'idéal serait un réseau européen ( finalement un seul réseau orange, à l'heure actuelle couvrirait la belgique le luxembourg la france l espagne la pologne la slovaquie...

ca ce serait bien 

je pense que l'avenir nous mènera à des réseaux paneuropéen , où Orange aura sa place, mais aussi Telefonica...Tmobile...des acteurs majeurs

Pisteur expérimenté

• 

21  messages

il y a 5 ans

On est en Belgique donc orange.be

Guerisseur confirmé

• 

275  messages

bonjour  JEREGUI26VANES  je vient de voir ce que vous aver marquer oui on n'ai en Belgique   ??  .

reste a voir pour combien de tant encore mai je doit dire que ces de la politique sa on fera bien  .

en attentant vous aver resont on se trouve en Belgique le pays le plus petit via les taxe dong reste a voir .

on va pas trop se tracasser pour sa  on se contente de payer ces facture et ces bien fidobedo 

Guerisseur confirmé

• 

275  messages

quand j'ai marquer pour les misse a jour oui je sais bien que ici ces  .be merci deja j'ai marquer cela.

malereusement ici en belgique ces pas le maime sistaime domage .

se qui est triste enfin maitenant j'ai prit 10 GO plus ce probleme mai je me posse la question simple

pourquoi que en france il save prendre une carte en plus ici ces carement l'abonnement domage.

enfin ces frait que on na des aventage que eux non pas et vise versa .

on vera bien dans le future comment la belgique va aller (reste a voir mai sa ces politique pas pour moi) bonne semaine et bon wk  a vous  

JEREGUI26VANES
APERÇU

fidobedo

Guerisseur confirmé

• 

275  messages

il y a 4 ans

bonjour je vient de voir que en france ces pas du tout le maime que ici en belgique normale .

deja je ne voulait pas croire mai pour aller sur internet ou maitre les misse a jour des smartfonne deja , dificile ici car pas asser de surf pour internet on dit maitée vous sur le routeur super avec la carte orange et un routeur de un congurent bonjour sa va pas le telefhonne marque voir carte sim .

j'ai demander ici a orange pour voir si par assar il y a pas une solution pour ce probleme de misse a jour des smrfonne j'ai une misse a joue avec 2.5 surf nai pas suffi pas pour la misse a jour du samsung  a21 .

ce probleme la mon copin qui abite en france na pas il a telefhonner a orange france et voila malereusement ici en belgique ces pas le maime sistaime domage .

si une personne sais comment faire pour savoir maitre les misse a jour des smrtfonne dite le SVP .

je pence que il y a pas que moi qui a ce probleme merci fidobedo je sais pas si je suis sur la bonne page .

Grand Sage

• 

4.1K  messages

Ugh à tous,

Les offres Belges ne sont pas comparables avec celles des pays voisins étant donné que le marché est différent...

Que l'Esprit de la tribu vous anime !

Totem

Guerisseur confirmé

• 

275  messages

il y a 4 ans

NatNounours0110   via orangre france et orange belgique je doit vous dire il y aura toujour du bon et du contre pour que ce sois naiporte quoi je vient de parler avec orange ici en belgique on peux avoir plus pour internet aux moment des conte chez ornge france la ses autre man voir diferant via ici fidobedo

Loading...