mattious
+1 plus
2 Messages
Bonjour,
il y a exactement 15 jours, nous avons passé nos abonnements depuis l'opérateur VOO vers l'opérateur Orange. Les produits sont les suivants : internet, TV et 4 abonnements Smartphone.
Le jeudi qui a suivi, le technicien s'est rendu à notre domicile et a effectué le basculement TV et internet sans problème et avec professionalisme :)
Le vendredi n'ayant toujours pas reçu les cartes Sim, j'ai pris contact avec le service client et là commence l'aventure.
Sur le vendredi, pas moins de 6 appels ont été passé. Cela a été :
Dans la soirée, j'ai reçu un nouveau contrat pour trois des 4 numéros ... le numéro manquant étant celui posant problème pour la portabilité.
Le samedi et le dimanche, j'ai reçu deux contrats pour le numéro qui pose problème.
Le lundi, nous avosn reçu 3 cartes SIM qui ont été activées pour les trois numéros qui ne posent pas de problèmes.
Le mardi, on a reçu 4 cartes SIM. Le service client n'a jamais pu m'expliquer. Toujours pas de nouvelles pour le 4éme numéro.
Le mercredi, on a reç une carte SIM ... non je ne blague pas et nous en sommes dépités ... Là, le service client me dit, c'est pour le numéro de manquant...
Le soir effectivement, ce numéro perd le réseau. Je place donc la carte SIM dans le téléphone et pas de réseau .... flûte alors ...
Je resonne le service client et là personne ne sait m'aider .... simplement me dire que ca serait ok en fin de soirée (je m'aperçois que c'est l'excuse bateau ...).
Je me décide à remplir un formulaire de plaintes. Désolé mais le service client au bout du fil, c'est un peu peine perdue ...
Là le jeudi je reçois un appel sous le coup de 13h... oh magie ... on m'explique que le numéro de manquant a été résilié. Donc en attendant, on va associer à la carte de SIM du mercredi un autre abonnement. Le temps que le numéro soit récupérer. Que l'on me recontacte dans les deux heures et une fois contacter, je pourrais aller en téléboutique avec le numéro de dossier et effectuer un easy number pour réassocier le numéro manquant à la carte SIM .... Je n'ai plus jamais entendu la personne qui me promettait de me resonner ... Je suis passé en téléboutique après le boulot ... et là, l'interlocuteur a été correct et m'a expliqué que c'était de la poudre de perlinpinpin ... et ne savait rien faire. Il me donne l'idée de contacter le service technique de VOO.
Désolé c'est long ;)
Là je tombe sur une personne hyper compétente, je tiens à le dire ... ça ne m'amuse pas de passer mon temps à me battre pour résoudre la situation.
Il fait quelques recherches et il m'explique que le numéro n'est pas résilié simplement la portabilité qui est bloquée.
Il effectue quelques manipulation et me demande de reprendre toutes les cartes SIM reçues non utilisées et nous finissons par trouver la carte SIM associée au numéro manquant.
Il me dit d'attendre maximum 48h et que tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas de recontacter le 5000 et demander le service migration.
Je suis patient même si le numéro est celui de madame qui n'est pas vraiment contente ... elle utilise son numéro pour le privé mais aussi en partie pour son travail ...
Aujourd'hui après-midi, je recontacte le 5000 ... Premier appel, la personne me dit poétiquement que je fabule et qu'elle ne sait pas me transférer vers ce genre de service.
Je rends les armes ... je retente le coup, là je tombe sur une autre personne qui elle me transfére vers ce service.
La personne au bout du fil m'explique, que c'est en cours et fin d'après-midi le numéro sera actif.
Là je devrais résilier l'abonnement créer jeudi et qu'un geste commercial sera effectué. Honnêtement je m'en fous du geste commercial. Je veux récupérer le numéro et résilier l'abonnement.
Dans la balance, la facture sera une balance entre les deux .... mais je me dis pas mal pas mal ...
Là 18h30, toujours rien donc je resonne ... et là je tombe sur quelqu'un qui m'explique que le numéro est résilié, il joue au MacGyver ... je m'énerve quand même car ca devient fatiguant de passer pour un con. Il raccroche .... punt op de lijn
A savoir qu'aujourd'hui on a encore reçu une carte SIM pour Comfort Service .... alors que le boitier a déjà une carte SIM mais il n'a pas pu m'expliquer ... enfin elle fera joli sur le sapin ...
Là nous en sommes toujours au même statu quo .... nous ne savons pas quoi faire ni à qui s'adresser ... Remplir le formulaire de plainte, c'est un peu comme un caillou dans l'eau ...
ça ne méne pas à grand chose ... ça coule ...
Merci à vous si vous pouvez m'aider ... nous sommes dépités!
Cordialement
Mathieu
Question
•
mis à jour
18
1
0
Arthur20
+30 plus
Pisteur expérimenté
•
Bonjour Mathieu,
Vu la situation, je vous conseille vraiment de contacter le service client Orange directement via Facebook/Messenger. De mon expérience, l’équipe qui gère les demandes sur Facebook est top et a toujours réussi à débloquer les différents problèmes que j’ai pu rencontrer.
Par contre, vu tout l’historique, synthétisez au maximum votre demande. Ils ne vont probablement pas prendre le temps de relire 15 jours d’appels et de péripéties.
Expliquez simplement : portabilité VOO → Orange bloquée depuis 15 jours, 3 numéros sur 4 correctement transférés et le 4e toujours inaccessible.
Je vous conseille également de leur envoyer les informations/numéros de toutes les cartes SIM reçues et de leur demander de vous confirmer clairement quelle carte SIM est actuellement liée à quel numéro/abonnement. Vu le nombre de SIM que vous avez reçues, ça permettra déjà d’y voir beaucoup plus clair et d’éviter de continuer à tester les cartes une par une.
Demandez ensuite qu’ils vérifient le statut exact de la portabilité du 4e numéro et qu’ils régularisent l’abonnement temporaire créé entre-temps.
À mon avis, vous aurez beaucoup plus de chances de débloquer la situation de cette manière qu’en multipliant les appels au 5000.
Bon courage !
2