Vision8851
+ nog 17
Leerling verkenner
•
13 Berichten
Bonjour,
Ce message est destiné à être constructif, autant pour améliorer le service chez Orange que pour offrir un meilleur accès Internet aux clients.
Orange dispose :
Pourtant, l’IPv6 est désactivé sur les CPE fixes (modems fournis), et inexistant sur le réseau mobile, qui reste entièrement IPv4-only.
Sur la partie fixe, il est possible d'obtenir une connexion IPv6 (/56) en mettant le modem en mode bridge et en utilisant son propre routeur, preuve que le réseau est déjà prêt.
Sur la partie mobile, d'autres opérateurs montrent que c'est possible :
Aujourd'hui, rester IPv4-only prive les clients d'un accès complet à Internet.
En 2018, dans le document officiel "Orange Belgium IPv6 Status", il était prévu :
En 2025, ces engagements n'ont toujours pas été réalisés.
Activer IPv6 serait bénéfique :
J'aimerais redevenir client Orange.
Mais je n'ai aucune envie de sacrifier la modernité que m'offrent aujourd'hui mes opérateurs actuels, avec un accès IPv6 complet et natif.
Orange dispose déjà de :
Il ne manque qu'une chose : activer l'IPv6 pour tous.
(J'ai ajouté également un screenshot du test IPv6 d'un ami ayant obtenu IPv6 via le mode bridge, preuve que la connectivité est fonctionnelle.)
Vraag
•
Bijgewerkt
678
3
jjwv
+ nog 2
J'ai vu sur mon modem la possibilité d'activer IPv6. Je ne sais pas si ça a un effet, je verrai lors du prochain redémarrage de l'ordinateur (après le patch-Tuesday.)
0
guims767
Bonjour,
Je n'ai pas l'optiion de disponible sur mon routeur, @jjwv où as-tu vu cela ?
J'ai fait un essai rapide en bridge mode avec prefix /56 mais ça n'avais pas l'air de fonctionner non plus (peut êtr emon client).
Je ferai des tests plus approfondis en bridge mode la semaine prochaine.
0
0