28  messages

Qualité des chaînes (pas l'app mais la box tv)

Bonjour,

je trouve que c'est quand même dommage à cette époque d'avoir toujours autant de mauvaise qualité sur quand même pas mal de chaînes (et parfois c'est même différent d'un programme à l'autre). On dirait que certains programmes sont toujours en SD de base ! D'ailleurs parfois il y a même une amélioration si l'on a enregistré la chaîne et non plus du direct. Je préfèrerais ne pas avoir cette multitude de chaînes (jamais regardées) à quelques unes mais de qualité ! Donc chacun pourrait faire son "bouquet" avec de la qualité. Maintenant à savoir c'est la chaîne ou Orange qui envoie de la basse qualité ?

Chef pisteur

• 

161  messages

Bonjour @Jacque1 

La mauvaise qualité des chaînes TV doit sûrement venir d'une mauvaise connexion...

Avez vous des problèmes de connexion habituellement sur d'autres appareils ?

Merci

28  messages

Bonjour,

Non pas spécialement. D'ailleurs, si je prends par exemple prime, je peux avoir une bonne qualité. Mais sur les chaînes, la qualité est très disparate (par exemple du fourmillement (bruit) visible dans les scènes sombres ou artefacts de compression.) C'est une tv 4k oled et l'image peut être bonne sur des programmes "plateau", mais un film ou série peut présenter suivant la chaîne une moins bonne qualité.

Modérateur

• 

212  messages

Bonjour @Jacque1,

Certaines chaînes sont encore diffusées en SD, d'autres en HD, mais la qualité ne sera pas au niveau, par exemple, de vidéos 4K, et encore moins 4K HDR, que vous pouvez obtenir ailleurs (YouTube par exemple).

Par contre, si vous avez des artéfacts évidents ou des saccades, il peut plutôt s'agir d'une faiblesse de signal arrivant au décodeur. Dans cette situation, il est préférable de joindre le service client pour une analyse plus approfondie.

28  messages

Merci, non ce sont des artefacts de compression et pas de saccades, donc c'est bien une différence dans le signal.

Tant pis on fera avec.....comme avec beaucoup de choses !

Bon WE

Loading...