Bonjour. A diverses reprises à l'ancre je me suis retrouvé sans réseau data en Grèce avec mon smartphone Motorola 50Pro acheté avec mon abonnement mais heureusement mes petits enfants ont pu faire du tethering avec leur smartphones de chez Apple.Cela est il normal? Merci de votre aide.
Geaccepteerde oplossing
Arthur20
+ nog 30
Ervaren verkenner
•
Bonjour,
Avez-vous vérifié si l’itinérance des données est activée sur votre Motorola ?
En Grèce (comme dans tout autre pays de l’UE), le téléphone doit se connecter automatiquement à un réseau partenaire, mais si l’itinérance est désactivée, vous risquez de ne pas avoir de data. Cela expliquerait pourquoi vos petits-enfants avec leurs iPhone n’ont pas rencontré de problème.
0
0
Michel14
+ nog 9
Leerling verkenner
•
c’est très étonnant…. En Crète, toujours des réseaux disponibles….
0
0
Michel14
+ nog 9
Leerling verkenner
•
c’est étonnant…. En Crète, Cosmote et Nova toujours disponibles
0
0
Jerem1400
+ nog 19
Ervaren verkenner
•
Je suis aller en Grèce ici au mois d'aout et j'ai remarqué qu'il y'avait que Cosmote qui fonctionné sans problèmes. J'ai tester Nova car où j'était il y'avait un meilleur débit en 5G mais à plusieurs reprises, le réseau décroché soit pour se retrouver en Edge ou soit sans réseau donc impossible de surfer.... et je devais me reconnecter manuellement.... Donc pour ceux et celle qui vont en Grèce et dans ses iles, sélectionner le réseau Cosmote et surtout sur l'ile de Kos et rhodes, mettez vous manuellement pour éviter de vous connecter sur le réseau turques.
0
Michel14
+ nog 9
Leerling verkenner
•
Le gros problème, c’est les réseaux turcs qui peuvent prendre le dessus sur les réseaux grecs….
Pensez à toujours bien activer le mode avion si vous êtes proche de la Turquie, à Rhodes par exemple..😉😉😉
0
0