Desim1985
+12 plus
Apprenti pisteur
•
7 Messages
Bonjour,
Je me tourne vers le forum car je suis fort interpellé par la consommation internet annoncée mensuelement sur mes factures Orange.
Bien qu'ayant un abonnement illimité avec la formule ZEN, j'agis en bon père def amille et tente de tirer au clair l'information remontée par Orange.
Pour contexte, on est passé chez Orange depuis chez VOO en octobre, les quantitées rapportés sur nos facture en "volume de surf":
On a un pare-feu hardware monté sur notre réseau qui monitore tout le traffic dans les deux sens et dessus nous relevons des quantité quasi 10X moins... on est par exemple autour des 200 GB pour la moitié de ce mois !
Donc quid ?
Pour autant que je sache, nous ne faisons pas d'usage anormal, un peu de plateforme de jeu, streaming vidéo occasionnel, bureatique etc...
Il y a 10 ans, ce genre de traffic m'aurait vallu un coup de fil de mon FAI pour expliquer ce que je foutais avec leur connexion, et là, c'est moi qui les apelle et tout ce qu'il arrivent à me dire c'est "la mesure est juste", ça me fait une belle jambe! :D
Suis-je seul à avoir de telle quantités ? Et qu'en pensez-vous à ma place ?
Question
•
mis à jour
83
1
0
FallonL
+21 plus
Modérateur
•
Bonjour @Desim1985,
Je vous invite à modifier le mot de passe de vos réseaux Wi-Fi, au cas où d'autres personnes les utiliseraient (vous avez la possibilité de voir le nombre d'appareils connectés en Wi-Fi ou par câble via l'interface du modem).
Lorsque vous étiez client chez VOO, la consommation était-elle équivalente à ce que votre pare-feu indique également comme consommation ?
3
0