Profil de EBJ

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

jeudi 13 juin 2024 12:25

Existe-t-il un canal de communication pour soumettre des suggestions à Orange ?

Bonjour, Existe-t-il un canal de communication pour soumettre des suggestions à Orange ? Il serait très important pour eux de rendre l'application My Orange disponible dans les appstores internationaux, et pas seulement dans le store belge, comme le font toutes les autres sociétés Orange dans le monde. La Belgique regorge d'expatriés qui utilisent le store de leur pays, et s'ils voient que l'application Orange ne peut pas être téléchargée, ils décident peut-être de cesser d'être clients.

Solution acceptée

Ervaren verkenner

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Hello @EBJ ,

Merci pour ce retour, je vais partager votre suggestion avec l'équipe qui gère l'app 😉

Belle journée,

Rizlaine

Bewezen verkenner

 • 

504  messages

il y a 1 an

Hello,

Commencer vos publications par "Bonjour" serait apprécié. Ce n'est pourtant qu'une simple question de politesse...

N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491

I have spoken. 😉

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 pour télécharger, mettez votre téléphone en hotspot. C’est la Belgique alors

cdlt

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Bonjour,

Que veux-tu dire? Mon problème est que l'application My Orange n'est pas disponible sur d'autres stores que celui belge, que doit résoudre la connexion à un hotspot ?

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour,

Le hotspot, c'est le téléphone .  Numéro belge = région belge

cdlt

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

@Gregory Je pense que notre ami voudrait installer My Orange sur son smartphone mais son identifiant est lié à un pays étranger.  Le store ne suit pas le numéro de téléphone mais l'identifiant.  Dès lors, s'il veut installer une application uniquement disponible en Belgique, l'identifiant doit être belge, du moins pour les iPhones.  Pour Android, j'ai déjà réussi à contourner le problème via un VPN mais cela ne fonctionne pas sur iPhone.  Sa suggestion est de rendre l'application My Orange BE disponible sur les stores étrangers, ce que je comprends tout à fait.

La solution que j'ai proposée permet de s'identifier temporairement sur le store belge, le temps de télécharger l'application.  Ensuite, on remet l'identifiant d'origine et l'application téléchargée sur le store belge reste disponible.

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Euh, ça ne marche pas comme ça ? Si j'essaie de télécharger l'application depuis une connexion belge, puisque mon compte est défini sur un autre pays, ce que vous voyez sur la capture d'écran se produit. La connexion n'a rien à voir avec cela, cela dépend du paramètre de région dans le compte du storeIMG_2529.png

 

.

 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Oui, c'est ce que j'explique ci-dessus.  Et cela se complique encore si on doit ajouter une carte de crédit.  Celle-ci sert aussi à identifier le pays de résidence de l'identifiant.

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si votre souci est d'installer Orange TV Plus Belgique sur un iPhone avec le store français, vous pouvez créer un identifiant belge et vous connecter au store belge.  Il suffit d'utiliser une autre adresse mail pour créer cet identifiant.  Une fois celui-ci créé, vous vous déconnectez de votre identifiant habituel et vous vous connectez avec le nouveau.  Vous installez Orange TV Plus et vous changez d'identifiant de nouveau.  Vous aurez Orange TV Plus belge sur votre iPhone "français".

Pisteur confirmé

 • 

8  messages

Merci, mais ce n'est pas mon cas. Je suis intéressé par l'application My Orange BE. Et de toute façon, le problème est qu’il n’est pas souhaitable de changer de région de store d’applications car il s’agit d’une pratique limitée dans le temps d’Apple, Google, etc.

Loading...