Profil de Jé03

Pisteur confirmé

• 

3  messages

lundi 6 mai 2024 05:58

Où stockez-vous vos photos?

Bonjour, 

Sur quel support stockez-vous vos photos? + prix ?

Merci

Pisteur confirmé

• 

3  messages

il y a 1 an

J'utilise Google photo 2to pour 100€/an.

Très pratique car se fait automatiquement et j'ai les photos partout mais cher.

Quelles sont vos méthodes?

Bewezen verkenner

• 

504  messages

Bonjour @Jé03 ,

2 terrabyte de photos?  à 5mb la photo, ça donne une capacité de 200.000 photos, 20.000 si elles sont toute parfaites et destinées à être imprimées en superposter 70x50...

Le sauvetage sur un cloud est une excellente protection contre la clé ou le disque qui foire subitement, une fausse manoeuvre, et même un incendie ou un tremblement de terre (toutes choses non souhaitées, qui sont hyper rares mais qui peuvent arriver.  L'incendie n'étant pas si rare que cela.

2To, c'est énorme, mais c'est votre choix donc c'est respectable.  Perso, je fais le tri et je réduis la taille des photos-souvenirs en 4K, la résolution de ma télé, ce qui me permet de les stocker gratuitement (mais toujours sur un cloud).

Cordialement.

Pisteur confirmé

• 

3  messages

Bonjour @maya3300,

Pour l'instant je suis sur Google photo 200go mais google me propose, pour continuer la sauvegarde, de passer à 2To. Il n'y a pas d'intermédiaire entre 200mo et 2To. Je possède pas mal de vidéos, ce qui me prend pas mal de place.

J'ai commencé à mettre d'anciennes vidéos sur mon compte YouTube et les supprimer de mon Google photo mais cela ne diminue en rien ma capacité de sauvegarde. 

A quoi cela sert de faire un tri en supprimant photos et vidéos du compte google photo si on ne récupère pas d'espace? Je m'y perds.

Merci

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

@Jé03 

Sur Google Drive, il ne faut pas oublier de vider la poubelle sinon vous ne récupérer rien du tout comme espace.  La poubelle se vide toute seule au bout de 30 jours (pour les photos/vidéos) mais pas immédiatement, il faut le faire manuellement.

Chef pisteur

• 

94  messages

il y a 1 an

Salut @Jé03 ,

Personnellement, j'ai acheté une clé USB 256 GB de chez amazon, ça m'a coûté 23€, une fois et à vie.

Bonne journée

Bewezen verkenner

• 

504  messages

Bonjour @oadisney ,

Aucune clé ni disque dur n'est réellement fiable...  Très souvent, ça tient longtemps, très rarement à vie, mais ça peut lâcher n'importe quand et sans prévenir, surtout dans le cas d'une clé!

Ce n'est qu'une info technique, chacun est libre...

Cordialement.

Chef pisteur

• 

94  messages

Bonjour @maya3300 ,

Les 2 technologies (support physique ou cloud) répondent à des besoins différents.

si le besoin de confidentialité et de sécurité est important, la clé usb s’impose. Elle nécessitera une sauvegarde régulière et un endroit sécurisé, propre et sec pour la garder dans d excellentes conditions. Également, pas de frais récurrents, juste un achat initial de 2 clés (l original et la copie).

Le cloud s imposera pour tous ceux qui accordent de l importance à la facilité de sauvegarde, au partage simplifié avec d autres personnes. Mais ici, il faudra accepter de payer tous les mois et d être dépendant d une plateforme commerciale.

perso, j y perd en facilité avec ma clé usb, mais mes photos, je les contrôle.

c’est un peu comme garder ses enfants ou les mettre a la crêche, chacun son choix…

Pisteur vétéran

• 

5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je les stocke sur iCloud et Google Photos.  2 sauvegardes, probablement inutiles mais, bon...

Loading...