Pisteur confirmé
•
6 messages
Consommation GPRS
J'ai un abonnement Orange Go Plus 20. La période écoulée j'ai payé un dépassement GPRS de € 16,38. Je ne surfe / joue/ regarde mes e-mails rarement via mon smartphone. En vérifiant en détail ma facture je consomme MWorld et Internet Mobile à des heures ou je suis endormi devant la TV ou encore/déjà dans les bras de Morphée. Qui peux éclairer ma lanterne ?
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Un smartphone, cela fonctionne aussi lorsque le propriétaire dort.
La première chose à voir est si vous avez bien utilisé vos 8 Go du forfait et combien de Mo ou Go on vous réclame pour ces 16,38 €. Cela ne concerne-t-il que les datas ? Si le smartphone est branché sur la 4G, il peut faire des mises à jour pendant ...la nuit s'il est programmé pour ça.
So vous pouvez publier une copie de votre facture, en masquant les données personnelles, on pourra essayer de vous aider à comprendre. Il vous reste aussi la possibilité de poser la question au 5000.
1
0
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 4 ans
Cela va être très difficile à déterminer... mworld.be et mobile.net sont des APN (Access Point Name) et donc des points de connexion à internet. Il y a donc bien eu des connexions aux moments renseignés. Évidemment, tu ne sauras pas quels sont les applications qui ont utilisé internet à ces moments là.
Si les données cellulaires étaient branchées et le wifi inaccessible, il est normal que le smartphone continue a travailler en tâche de fond.
Suivant la marque de ton smartphone, tu dois pouvoir interdire l’utilisation de la 4G à certaines applications pour éviter cela.
Trois conseils :
4
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 3 ans
Bonjour @OlafLeRouge
Non. Cette info n’est pas disponible.
1
israalpb
Pisteur confirmé