VinnieXXXXX's profile

Beginnende scout

• 

1 Bericht

Désactivation complète de Serenity / Website Control impossible

Bonjour,

Je rencontre un problème très gênant avec ma connexion Orange. Je souhaite désactiver complètement le contrôle/filtrage web lié à Serenity, mais malgré mes recherches dans les paramètres, je ne trouve aucun moyen clair de supprimer définitivement ce contrôle.

Je ne souhaite pas simplement autoriser certains sites un par un. Je veux que cette fonction de filtrage soit totalement désactivée sur ma connexion.

Le problème devient particulièrement frustrant lorsque des sites parfaitement légitimes ou des services que j’utilise sont bloqués ou filtrés. Je suis l’utilisateur de ma connexion et je voudrais pouvoir décider moi-même des sites auxquels j’accède, sans devoir constamment contourner un filtrage que je n’ai pas demandé.

Quelqu’un peut-il m’indiquer où et comment désactiver Serenity / le contrôle web complètement, et pas seulement ajouter des exceptions ?

Si cette option ne peut pas être désactivée par le client, j’aimerais également savoir si Orange peut la supprimer directement de mon abonnement/compte.

Merci d’avance pour une réponse technique et précise. 👍

Veteran genezer

• 

806 Berichten

Bonjour 

Ou pouvoir désactiver et réactiver  

1 Bericht

Bonjour Vinnie,

Je suis confronté au même problème que toi. J'ai d'abord désactivé Serenity Plus via les options de l'application My Orange, mais le service Serenity Child devient alors actif. Et si l'on supprime Serenity Child, Serenity plus se réactive automatiquement. C'est à devenir fou.

J'ai téléphoné au moins 5 fois au support de Orange : à chaque fois on m'a certifié qu'on allait me supprimer ce service, mais il est toujours présent.

En restreignant abusivement la qualité d'un service pour lequel on a payé le plein tarif, orange applique donc une censure totalement illégale.

Puisqu'il est impossible de désactiver cette option par les voies normales et que le service client se révèle complice de cet abus, j'ai décidé de taper plus haut. Je dépose dès aujourd'hui une plainte officielle auprès du Service de Médiation pour les Télécommunications. Je vais y dénoncer cette forme de censure inacceptable et la dégradation de la qualité du service qui nous oblige à patienter plus d'une minute avant d'accéder à certains sites. Parallèlement, je signale ces restrictions imposées au SPF Économie via la plateforme ConsumerConnect.

Si nous sommes nombreux à faire cette démarche, Orange sera bien obligé de plier et de nous rendre le libre accès à internet pour lequel nous payons chaque mois. Ne nous laissons pas faire !

(bewerkt)

Moderator

• 

240 Berichten

Bonjour @VinnieXXXXX

Mobile Serenity est automatiquement activé pour les abonnements mobiles Orange. La protection de base du réseau, qui protège en particulier contre les sites malveillants et le phishing, ne peut pas être désactivée...

Cependant, les services Mobile Serenity Plus et Serenity Plus Child peuvent généralement être activés ou désactivés via l’application My Orange ou ton Espace Client.

Si, dans ta situation, la désactivation de l’un active automatiquement l’autre et que tu ne peux pas les désactiver correctement, il semble qu'il y ait effectivement un problème. Je vais me renseigner auprès de l’équipe pour vérifier ce comportement et voir ce qui peut être fait.

Leerling verkenner

• 

6 Berichten

Bonjour, même problème de mon côté. 

Après une transition suggérée par Orange pour migrer mon ancien abonnement pro vers la nouvelle déclinaison, je m'apperçois que cette option que je n'ai jamais voulu est activée.

Il est totalement impossible de la désactiver, on fait le yo-yo entre l'option de base ou l'option child.

Je n'ai jamais voulu cette option, elle me gêne plus qu'autre chose:

• mon métier implique d'accéder à des sites en test
  • je n'ai pas besoin d'une "belle-mère" qui me prend par la main

Merci de m'apporter une réponse claire sur la méthodologie pour le désactiver (ça doit être possible car avant migration sur la nouvelle offre je ne l'avais pas...).

Si pas de réponse positive j'irai à la concurrence.

(bewerkt)

Moderator

• 

391 Berichten

Bonjour @Rilles,

Je ne peux que confirmer qu'il n'est pas possible de complètement désactiver Mobile Serenity.

Leerling verkenner

• 

6 Berichten

Merci pour la confirmation, dommage que ce ne soit pas possible.

Il ne me reste plus qu'à vérifier que ce n'est pas devenu une pratique commune à tous les opérateurs et migrer.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.4K Berichten

11.4K

• Super User

• 

8.1K Berichten

8.1K

• Super User

•