bonjour logiquement le reseaux devrait etre pareil partout que ce soit en telechargement que en televersement hors pourquoi je suis a 1000 mb en telechargement et en televersement je suis a 20 mb au prix ou je paye et etant equiper de la fibre je ne trouve pas cela acceptable est ce normal ?
Geaccepteerde oplossing
Lodanum
+ nog 20
Ervaren verkenner
•
@G_Webb voilà l'offre dites "fiber" avec un max de 50 en upload
et comme stipulé en dessous, il est bien indiqué jusqu'a
Donc cette vitesse d'upload n'est pas encore disponible partout.
0
0
Lodanum
+ nog 20
Ervaren verkenner
•
Le terme "fibre" est disons mal utilisé, car chez Orange/voo, à l'heure actuelle la fibre optique arrive jusqu'au noeud. Ensuite du noeud jusqu'au client c'est le câble coaxial qui est utilisé. Si malheureusement vous n'êtes pas en zone modernisé, votre upload sera bloqué à 20mbps (50mbps pour ceux en réseau modernisé). Maintenant Orange commence à déployer sa fibre optique dans certaine région. J'ai d'ailleurs lu il y a quelques temps que Orange et Proximus avaient signé un partenariat afin de déployer la fibre plus rapidement en duo.
0
0
G_Webb
Bonjour,
Non, ce n’est pas normal que votre débit fibre soit limité à 20 Mb en téléversement alors que vous atteignez 1000 Mb en téléchargement. La fibre doit généralement offrir des vitesses symétriques ou proches (selon l’offre), donc une telle différence indique un problème.
Voici quelques pistes à vérifier :
Équipement : Assurez-vous que votre box/modem est compatible avec la fibre et que tous les câbles sont en bon état (fibre ou Ethernet).
Paramètres de la box : Certaines box ont des limites de QoS ou des réglages qui peuvent réduire le débit montant.
Test direct : Connectez un ordinateur directement à la box avec un câble Ethernet pour exclure le Wi-Fi.
Heures de test : Faites plusieurs tests à différents moments pour vérifier si c’est un problème temporaire lié au réseau.
Contactez le support : Si le problème persiste, contactez le service client d’Orange pour signaler la limitation du débit montant. Il pourra vérifier la ligne et, si nécessaire, planifier une intervention.
Si vous voulez, je peux vous rédiger un message précis à envoyer au support pour accélérer la résolution.
Voulez-vous que je fasse ça ?
0
0
Lodanum
+ nog 20
Ervaren verkenner
•
@G_Webb oui la fibre offre une offre symétrique ou plus. Mais Orange n'utilise pas le réseau fibré mais le câble coaxial de Voo donc impossible d'avoir un upload à plus de 50mbps à l'heure actuel!
0
0