4 Berichten

Upload trop lent

Bonjour,

à l’heure actuelle, il n’est pas admissible de recevoir des offres internet avec des débits d’upload de 20mb. J’ai vu que la version business et limitée à 50mb. Pourquoi pas les particuliers ? Sachant que même 50mb c’est trop peut…

orange va-t-il enfin se décider à augmenter les débits ? 

j’en ai marre de passer des heures à sauver mes fichiers dans le cloud … et autres 

5 Berichten

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous.

20Mbps maxi sauf à Bruxelles , c'est d'une autre époque !

Pour avoir testé, même EDPNet donne 50Mpbs pour son abonnement FiberXs à 39.95€ et 100Mbps pour le Fiber XL à 49.95€.

Pas de communication d'Orange/Voo sur un plan de déploiement du 50Mbps en Wallonie

Personne n'est capable de répondre au niveau du support, à part entendre que les amplis sont anciens et ont besoin d'être modernisés. (cela fait 3 ans quand même qu'Orange parle de Fiber !)

A titre de comparaison, en France, dans un petit village en pleine cambrousse, pour 24.99 chez Sosh (Orange) on a du 800/800Mbps.

Ou on se bouge et on booste les connexions, ou on ne parle plus de Fiber et le client sait pour quoi il va payer !

(bewerkt)

99 Berichten

@Hax0r 

Bonjour ,

Proximus et Orange vont travaillez en collaboration pour installé plus vite la fibre optique maintenant pour que tous le monde puisse l'avoir plus vite et par tout.

Au lieu que Proximus n'installe seul de leur côté et Orange de leur côté qui  prend plus de temps en vers l'un et l'autre , c'est déjà pas malle , qui on fait un accord entre eu deux pour allez plus vite.

4 Berichten

@Anakim@Orange 

Merci pour votre retour. Je souhaite toutefois partager un constat d’usage et poser quelques questions concrètes.

1. Upload sur Giga Fiber
    Même 50 Mb/s d’upload (selon l’offre/zone) est aujourd’hui très limitant pour des usages courants : télétravail (visioconférence), sauvegardes cloud/NAS, partage de médias, caméras, synchronisation pro. L’appellation « Giga Fiber » crée des attentes qui ne sont pas au rendez-vous en upload, ce qui donne la sensation d’un produit déséquilibré.
  2. 5G en pratique
    Les débits sont très irréguliers, avec bascule fréquente en 4G. Si le réseau reste majoritairement en 5G NSA (non-standalone) et/ou sur des bandes peu propices au haut débit, c’est compréhensible côté technique, mais en tant qu’utilisateur l’expérience reste loin d’une “vraie 5G” (cœur 5G, meilleure latence, stabilité).
  3. Prix ↔︎ performance
    Nous payons des offres premium et attendons en retour des performances et une transparence premium.

Mes questions / demandes précises :

• Upload fixe : quel est le niveau cible d’upload par offre aujourd’hui (valeurs typiques heure de pointe) ? Quelle roadmap vers des profils plus symétriques (ex. 200–500 Mb/s) et un calendrier indicatif ?
  • 5G : quelle est la feuille de route vers la 5G SA (cœur 5G), le déploiement de la bande 3,5 GHz (n78) par zone, et les engagements de latence/débit en conditions réelles ? VoNR prévu ?
  • KPI publics : pouvez-vous publier mensuellement des médianes heure de pointe (download, upload, latence, gigue, perte) par commune/zone ?
  • Équipement & fonctions : disponibilité du mode bridge, IPv6 natif, option IP publique (hors CGNAT), et mesures anti-bufferbloat (QoS) sur le CPE ?
  • Qualité de service / compensation : quelle politique en cas de performances durablement inférieures aux engagements commerciaux ?

Je suis prêt à fournir mesures datées (heures de pointe vs hors-pointe) si vous proposez un protocole de test (outils, serveurs, pas de mesure, seuils d’acceptation). L’objectif est d’avoir un échange constructif, basé sur des données, pour améliorer l’expérience Giga Fiber et 5G.

Merci d’avance pour vos réponses et pour une roadmap claire.

Cordialement

(bewerkt)

5 Berichten

Pour la 5G, Voici un test réalisé lundi à Soignies (zoning) 5G à Soignies ce lundi

4 Berichten

@TCP 

Merci ! Des endroits magiques existent donc, dommage qu’ils soient plus rares qu’une barre de réseau dans un ascenseur :-)

4 Berichten

Voici mes tests en temps réel :

99 Berichten

@Hax0r 

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi pour la 5G et leur réseau Mobile en ce moment , car moi aussi j'ai assez de soucis avec leur réseau.

Je suis à Namur et en dehors du centre je n'ai déjà plus qu'une barre la plus part du temps et la 5G est souvent très instable .

Mes j'ai aussi remarqué que Proximus et Base c'est de même mes mon réseau à 2 à 3 barres maximum donc aussi instable.

En plus beaucoup de personne se mette en 5G qui est très vite saturé , au faite on va avoir le même problème quand il sont sortis la 4G , et qui n'est déjà pas par tous par endroit suivant l'environnement.

Il faut leur sonner et demandez si c'est normal en ce moment et qui compte faire par la suite.

Et pour la FIBRE OPTIQUE je trouve qui été sont été trop vite car les infrastructures non pas tous l'installation en FIBRE OPTIQUE ni dans des bâtiments de logement en location et appartement aussi qui pose problème en plus.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•