Franfran07's profile

2 Messages

Vitesse upload insatisfaisante

Bonjour ! 

Etant tout récemment client chez orange, un technicien est venu tirer un cable et installer la box hier. Je suis satisfait de la vitesse en download cependant la vitesse en upload semble bloquée à 20 mbps (même pas la moitié des 50 mbps annoncé). Ce qui m'embête un peu c'est que durant l'installation, j'ai regardé l'appareil du technicien et il indiquait une réception de -6 dBmV jusqu'à ce que celui ci ajoute un filtre passe haute ce qui a fait descendre la réception à -18 dBmV. je ne comprends pas pourquoi avoir mis ce filtre sachant que l'installation est neuve et que je n'ai pas la télé donc pas de risque de renvoyer du parasite sur la ligne. en regardant le signal docsis du modem, on peut voir que je suis en 32-qam au lieu de 64 sur les 4 canaux et que sur le canal 4 je suis limité à 256000 au lieu des 512000 des autres canaux. Qu'en pensez vous ? que devrais-je faire ? 

Merci d'avance ! User uploaded image 

Pisteur expérimenté

• 

38 Messages

Bonjour, êtes vous certains que votre ligne puisse vous offrir les 50mbps car vous n'avez pas le canal OFDMA qui est prévus justement pour pouvoir bénéficier de cette vitesse d upload m. Il faudrait voir si vous êtes bien dans une zone modernisée. 

2 Messages

Bonjour,

il est en effet annoncé sur le site d'orange que je peux avoir accès à 50Mbps à mon adresse.User uploaded image

J'ai bien un canal OFDMA mais uniquement en download

User uploaded image

Merci pour votre réponse !

(Modifié)

Meilleurs membres de la communauté

Voir plus
  • Super User

• 

11.3K Messages

11.3K

• Super User

•