Profil de PhilNam

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

mardi 11 janvier 2022 20:15

Ecouter messagerie vocale d'un autre appareil

Bonjour,
J'ai un smartphone (abonnement Orange) et un vieux mobile (carte prépayée Orange).
Sur chacun j'ai activé un code PIN de messagerie vocale.
Comment, à partir de l'un, écouter la messagerie vocale de l'autre appareil (svp via appel donc sans Visual Voice mail ni app MyOrange) ?
Je suppose en appelant le n° de téléphone puis 5555 ou quelque chose du genre, mais je ne trouve nulle part (messagerie ou internet) un menu ou une procédure précise (y compris caractères * ou #).

Merci pour toutes infos, PhilNam.

PS: y-a-t-il des restrictions selon abonnement (GoLight, GoPlus, etc.) ou carte prépayée (Easy, etc.) ?

 

 

 

 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voila.

  1. Consultez votre Voicemail en appelant le 5555 depuis votre GSM (gratuit en Belgique et dans l’UE) ou le 0495 95 55 50 depuis un autre numéro (tarif local).
    Depuis un pays étranger, composez le +32 495 95 55 50 depuis votre GSM. Remplacez le + par le numéro d'accès international, depuis un numéro fixe, soit appelez le 0032 495 95 55 50(tarifs internationaux hors UE).

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Bonjour bulrog,
Plus précisément ...
Si j'appelle 5555 ou 0495 955550 du vieux mobile (soit mobile 1) j'ai sa propre messagerie vocale.
Le menu vocal ne me propose pas l'accès à un autre mobile, et quand je demande à un opérateur, le premier me balade puis me coupe et la seconde ne savait pas trop ... donc, je cherche ...
De même du smartphone (soit mobile 2) pour sa propre messagerie.
Je voudrais à partir du mobile 1 écouter la messagerie du mobile 2 et inversément.
Cela est utile si je suis à l'extérieur avec un seul mobile sur moi, par exemple.
...

 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

As-tu essayé d’appeler le 0495… en no caché ?

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Heu c'est quoi no caché (ou n° caché?) ...

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Merci pour les liens d'info.
Néanmoins appeler en n° caché (#31#0495 95 55 50) n'a rien changé ... 

 

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Merci pour les liens d'info.
Néanmoins appeler en n° caché (#31#0495 95 55 50) n'a rien changé ... 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Effectivement, cela ne fonctionne pas avec un n° caché.

Il y a une solution mais qui coûte quelques centimes par appel : acheter un crédit Skype et former le 0495 95 5553 avec l'application Skype.  J'ai essayé et cela fonctionne.

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Rebonjour,
Merci pour les diverses infos.
Après passage en magasin Orange, recherches et tests complémentaires, voici mon point de situation.

1) Deux préalables sont que le mobile Orange à consulter doit avoir un code pin activé de messagerie vocale ET un message d'accueil (utile pour solution à partir d'un mobile Orange, voir points 7 et 8).
2) A noter que si le mobile Orange à consulter ne détient aucun message vocal enregistré alors la solution ira vers le menu de la messagerie (mais SANS annoncer "Vous n'avez pas de message").
3) Je n'envisage à priori pas ici d'application complémentaire (Skype, MyOrange, etc.) car sont impossibles à partir de mon vieux mobile (soit mobile 1), donc la solution recherchée ne peut passer que par des appels à un n° de service efficient.
4) Les n° +32 495 95 55 50 et +32 495 95 55 53 fonctionnent identiquement lors de mes tests. Mieux vaut utiliser le second (...53) car est celui renseigné (pour Messagerie vocale depuis l'étranger) dans le prospectus Orange des n° utiles (que je viens de recevoir en magasin Orange).

FONCTIONNE ! A partir d'un appareil NON Orange (soit Skype, Voo, Proximus, etc.) :
5) appel au n° +32 495 95 55 53 (ou … 50) à partir d'un appareil NON Orange (soit Skype, Voo, Proximus, etc.). Ainsi, de fait, la messagerie vocale propose de renseigner le n° d'appel du mobile (suivi du #) Orange que l'on souhaite interroger, puis d'indiquer le code pin (4 chiffres NON suivi du #) de la messagerie vocale liée à consulter.
6) En conséquences cette solution passe par un appel payant (pour mes tests, une moyenne de 23 centimes par minute)

NE FONCTIONNE PAS ENCORE (je ne désespère pas) A partir d'un appareil Orange :
7) L'appel au n° +32 495 95 55 53 (ou … 50) à partir d'un appareil Orange la messagerie vocale branche sans choix sur les propres messages du mobile Orange appelant, et de manière désolante, sans nulle part proposer d'accéder à un autre mobile Orange.
8 ) La solution lue quelque part (article internet à retrouver) et proposée en magasin serait (à partir d'un mobile Orange) d'appeler le mobile Orange à consulter, laisser sonner, et lorsque le message d’accueil démarre, appuyer sur la touche # qui devrait alors brancher sur un menu ou proposition adéquate pour renseigner le code pin de la messagerie vocale à consulter … mais ce ci ne fonctionne pas (lors du message d'accueil, ni avec # ni avec # suivi directement du code pin).

En résumé, une solution payante fonctionne à partir d'un appareil NON Orange.

Je reste à votre écoute pour une solution gratuite (incluse) à partir d'un mobile Orange.

 

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Rebonjour,
Merci pour les diverses infos.
Après passage en magasin Orange, recherches et tests complémentaires, voici mon point de situation.

1) Deux préalables sont que le mobile Orange à consulter doit avoir un code pin activé de messagerie vocale ET un message d'accueil (utile pour solution à partir d'un mobile Orange, voir points 7 et 8).
2) A noter que si le mobile Orange à consulter ne détient aucun message vocal enregistré alors la solution ira vers le menu de la messagerie (mais SANS annoncer "Vous n'avez pas de message").
3) Je n'envisage à priori pas ici d'application complémentaire (Skype, MyOrange, etc.) car sont impossibles à partir de mon vieux mobile (soit mobile 1), donc la solution recherchée ne peut passer que par des appels à un n° de service efficient.
4) Les n° +32 495 95 55 50 et +32 495 95 55 53 fonctionnent identiquement lors de mes tests. Mieux vaut utiliser le second (...53) car est celui renseigné (pour Messagerie vocale depuis l'étranger) dans le prospectus Orange des n° utiles (que je viens de recevoir en magasin Orange).

FONCTIONNE ! A partir d'un appareil NON Orange (soit Skype, Voo, Proximus, etc.) :
5) appel au n° +32 495 95 55 53 (ou … 50) à partir d'un appareil NON Orange (soit Skype, Voo, Proximus, etc.). Ainsi, de fait, la messagerie vocale propose de renseigner le n° d'appel du mobile (suivi du #) Orange que l'on souhaite interroger, puis d'indiquer le code pin (4 chiffres NON suivi du #) de la messagerie vocale liée à consulter.
6) En conséquences cette solution passe par un appel payant (pour mes tests, une moyenne de 23 centimes par minute)

NE FONCTIONNE PAS ENCORE (je ne désespère pas) A partir d'un appareil Orange :
7) L'appel au n° +32 495 95 55 53 (ou … 50) à partir d'un appareil Orange la messagerie vocale branche sans choix sur les propres messages du mobile Orange appelant, et de manière désolante, sans nulle part proposer d'accéder à un autre mobile Orange.
8 ) La solution lue quelque part (article internet à retrouver) et proposée en magasin serait (à partir d'un mobile Orange) d'appeler le mobile Orange à consulter, laisser sonner, et lorsque le message d’accueil démarre, appuyer sur la touche # qui devrait alors brancher sur un menu ou proposition adéquate pour renseigner le code pin de la messagerie vocale à consulter … mais ce ci ne fonctionne pas (ni avec # ni avec # suivi directement du code pin).

En résumé, une solution payante fonctionne à partir d'un appareil NON Orange pour consulter votre mobile Orange.

Je reste à votre écoute pour une solution à partir d'un mobile Orange pour consulter un autre mobile Orange.

 

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Rebonjour,

Un mail de l'équipe Tribe me conseille de " … relancez le sujet en mentionnant éventuellement l’un de nos modérateurs.".
Je ne vois pas de menu pour ce faire ? (je suis novice)

Ma question :
Comment écouter la messagerie vocale d'un mobile Orange à partir d'un autre mobile Orange ?
(les deux mobiles sont miens avec leur code pin de messagerie vocale activé et connu)

Selon mes tests,
* L'appel au n° 5555 ou +32 495 95 55 53 (ou … 50) à partir d'un mobile Orange branche sur les propres messages du mobile Orange appelant, sans choix possible d'un autre mobile Orange à consulter.
* L'appel au 5500 ou n° +32 495 95 50 00 à partir d'un mobile Orange permet de laisser un message sur une autre mobile Orange mais ne permet pas d'en consulter sa messagerie.
* L'appel au mobile Orange à écouter à partir d'un mobile Orange permet idem de laisser un message mais ne permet pas d'en consulter sa messagerie.

Merci pour infos éclairantes, PhilNam.

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour @PhilNam 

Je viens de le faire pour vous @Totem 

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Merci Gregory,

J'ai compris comment contacter un modérateur et envoyé ma question @Totem

Loading...