Profil de belgiquenous

1 message(s)

Messagerie vocale indisponible

Bonjour est-ce que quelqu’un peut venir en aide pour récupérer ma messagerie vocale sur laquelle orange est incapable de résoudre ni en agence ni par téléphone j’ai tout essayé les #* et application rien de rien merci de votre retour 

Modérateur

• 

308 Messages

Bonjour @belgiquenous,

Tribe est un espace communautaire, donc s'il y a un souci technique sur votre numéro, nous ne pourrons pas le résoudre ici, que ce soit les membres ou les modérateurs.

Nous pouvons tout de même voir s'il s'agit simplement d'un souci de configuration, mais cela ne semble pas être le cas si le service client n'a pas réussi à régler le souci.

Que se passe-t-il exactement, arrivez-vous à configurer la boîte vocale au 5555 ? Quand quelqu'un vous contacte, la personne a juste un message qui dit que vous êtes injoignable, voire un simple signal sonore, sans pouvoir laisser de message ?

5 Messages

Bonjour,  j,ai le même problème. depuis quelques temps la messagerie vocale d,Orange n,est plus valable/disponible...3249595000*

et qd les personnes  essayent de me contacter je ne peux pas écouter le message. 🤔

et je n,arrive pas contacter Orange.

merci de votre aide si quelqu'un sait pourquoi. O

Modérateur

• 

308 Messages

Bonjour @mahejo,

Quand vous faites le +32495950000 par exemple, si vous avez un message vocal, avez-vous un message d'erreur ?

5 Messages

oui. c,est bien ça. j,ai un message vocal qui annonce que ce nr n,est pas attribué.

et donc je ne peux plus écouter mes messages.

Modérateur

• 

167 Messages

Bonjour @mahejo

Dans votre cas, je vous invite à joindre le service client, que ce soit par téléphone ou via Messenger.

5 Messages

@AntoineL​ 

Bonjour Antoine,

J'ai toujours un message d'erreur "le numéro que vous "faite" (ou je ne sais plus comment ils le disent)  n'est pas attribué"

que ce soit le 32495950000 ou **0001 ou **0002 ou**0003 etc.

aucun des nr que ma boîte vocale propose n'est attribué !

M.

5 Messages

@KevinH​ 

Merci Kevin,

Je n'ai pas Messenger. et j'ai déjà essayé par téléphone, je n'arrive pas à leur faire comprendre mon problème.

Mais c'est pas grave, je vais aller dans une boutique Orange et demander où je peux trouver un technicien.

Merci de votre réponse.

M.

31 Messages

Salut,  

La messagerie vocale qui devient indisponible alors que tout a été “réinitialisé” (codes, application, agence, hotline…) est un problème plus fréquent qu’on ne le pense.  

Et dans la majorité des cas, ce n’est pas un souci sur le téléphone, mais un souci sur le profil réseau de la ligne.

---

📌 Pourquoi rien ne fonctionne (même les #, * et l’app) ?

Quand la messagerie vocale est “cassée” côté réseau, tu peux :  

- taper tous les codes #* du monde,  

- réinstaller l’app,  

- changer de téléphone,  

- aller en boutique,  

- appeler le support…

… rien ne changera, parce que le service n’est plus correctement attaché à ton numéro.

Ça arrive après :  

- une migration d’opérateur,  

- un changement de SIM,  

- une modification d’options,  

- ou un bug dans le provisioning.

---

🔧 La vraie solution (celle qui fonctionne)

Il faut que le support fasse une réinitialisation complète du service VVM/VM côté réseau, ce qu’on appelle souvent :

👉 un reset du profil de messagerie vocale  

👉 une réactivation manuelle du service sur la ligne

Ce n’est pas une manipulation que les boutiques peuvent faire, et ce n’est pas non plus quelque chose que l’utilisateur peut corriger lui-même.

Concrètement, ils doivent :  

1. désactiver complètement la messagerie vocale sur ton numéro,  

2. attendre quelques minutes,  

3. la réactiver manuellement dans leur système,  

4. forcer une mise à jour du profil réseau.

Quand c’est fait correctement, la messagerie revient immédiatement.

---

🧪 Comment vérifier si c’est bien un problème réseau ?

Très simple :  

- insère ta SIM dans un autre téléphone  

- compose 5555 ou +32495495555

Si ça ne fonctionne pas non plus → c’est 100% un problème réseau, pas un problème de téléphone.

---

🎯 Conclusion

Tu as déjà fait toutes les manipulations possibles côté utilisateur.  

Là, il faut une intervention technique sur ton profil réseau, pas un code ou une app.  

Demande explicitement un reset complet de la messagerie vocale sur ta ligne — c’est ce qui résout le problème dans la grande majorité des cas.

5 Messages

@Peterparker

Merci, mais je suis incapable de faire une seule des manipulations que tu proposes Donc direction magasin ou chez un professionnel. pfff 

Mais comme je ne peux pas me défaire de mon gsm j'en ai besoin pour mon boulot, ça restera comme ça.

Je vais quand même me renseigner dans une boutique Orange, si par hasard ils connaîtraient un technicien... on ne sait jamais ! 

En tout cas merci pour l'info.

Belle journée.

Loading...