Éclaireur novice
•
2 Messages
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une problématique multiples avec mes appels. Je vais essayer de vous récapituler tout cela.*
J'utilise un Google Pixel 9 Pro XL. Il fonctionne sous GraphèneOS depuis le début.
Je fonctionne avec un VPN personnel permanent depuis des mois, sans souci.
Et mon réseau local passe par un serveur DNS personnel.
Je suis dans la région de Flémalle (Mons-Lez-Liège).
Depuis quelques semaines, il m'arrive d'avoir des notifications que j'ai raté un appel, alors que mon téléphone n'a même pas sonné.
Lorsque je sonne la messagerie, j'ai un appel dont la communication est audible 5 secondes, puis j'ai 5 secondes sans rien (pas de son), puis ça revient 5 secondes et ainsi de suite. Je dois couper la 4G/5G pour avoir une communication non-interrompue. Lorsque je fais cela, le réseau GSM est complètement coupé, et je dois attendre quelques minutes pour que cela revienne.
J'ai pensé à un souci de SIM, j'ai donc fait le passage en eSIM, mais la problématique est toujours présente.
J'ai beau testé toutes les configurations possibles (5G/4G/Wifi, bloquer la 2G, passer les appels en wifi, empêcher les appels via le Wifi, couper le VPN, libérer le DNS, etc etc), rien n'y fait, je ne trouve pas de configuration potable pour avoir des communications claires et fonctionnelles.
Et visiblement, beaucoup de mes voisins, chez Orange aussi, ont des soucis de qualité d'appels.
Nous avions eu il y a quelques semaines de grosses problématiques au niveau du signal TV qui était plus que pourri, et voici maintenant l'internet mobile et les appels qui s'y mettent.
Alors (et ne me dites pas "faut réinitialiser ton appareil"), que puis-je faire ?
J'en suis à me demander d'acheter une carte chez un autre opérateur pour voir si j'ai la même problématique.
Question
•
mis à jour
66
1
Mattiebek
Éclaireur novice
•
Ok d’accord je vois
2
0