4 Berichten

Données mobiles en Allemagne

Bonjour,

Par deux fois je me suis rendue en Allemagne et par deux fois je ne suis pas parvenue à me connecter avec les données mobiles (4G/5G). Je rencontre ce problème uniquement en Allemagne. 

D'autres utilisateurs ont-ils connu le même problème ?

Merci

Officiële oplossing

Modérateur

• 

63 Berichten

Bonjour @TheDidj

Ravi de lire que depuis le changement de carte vos soucis sont résolus, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour les autres pays dans ce cas 🙏

Pisteur confirmé

• 

9 Berichten

@KevinH​ Merci .... je vais à Paris du 12 au 14 décembre puis en Alsace du 21 au 23 .... wait and see ;)

Geaccepteerde oplossing

Pisteur confirmé

• 

9 Berichten

bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème, peu importe le réseau (Telekom, O2 ou Vodafone), il se connecte (SMS et appels ok) mais pas de données mobiles (enfin, si .... si je me connecte en 2g lol)

et je reviens de France, j'ai la même chose avec le réseau Free

j'ai téléphoné tantôt au 5000 et là, on m'a demandé de les contacter si j'ai encore le problème à ce moment-là (mais la personne en ligne m'a dit qu'elle avait fait un "reset" de mon roaming.

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Super User

• 

5K Berichten

Bonjour,

Et avec une recherche manuelle du réseau, cela ne fonctionne pas non plus ?

4 Berichten

Bonjour, 

Pour le réseau téléphonie ça fonctionne mais rien pour les données mobiles (4G/5G). 

Faudrait-il se connecter sur un provider allemand en particulier et non celui choisi par défaut ?

Merci. 

Super User

• 

5K Berichten

Si le roaming est bien activé sur le smartphone et que vous avez du réseau téléphonique, il est préférable d’appeler Orange pour voir où cela bloque pour les datas. 

4 Berichten

Merci pour ce conseil. Je m'étais rendue en boutique mais on n'avait pas pu m'aider. J'essaierai par téléphone cette fois. 

Modérateur

• 

162 Berichten

Bonjour Bénédicte, vous pouvez effectivement essayer de choisir manuellement un réseau pour voir si cela pourrait résoudre votre problème. Si le problème persiste alors il faudra prendre contact avec le service client, via les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou via le 5000 (ou +32 2 745 95 00 si vous êtes à l'étranger).

Pisteur confirmé

• 

9 Berichten

je remonte ce sujet suite à ma visite hier à Aachen.

J'ai donc téléphoné au 5000, l'opérateur semblait assez confus dans ses réponses. J'ai d'abord eu droit au fait que cela "pourrait venir" du fait que j'ai 3 gigas de smart data à apurer avant les 60 de mon abonnement (selon l'opérateur, quand on a de la smartdata suite à un achat de GSM, c'est d'abord le quota smart data qui est utilisé, avant le quota de l'abonnement même) et que "entre guillemets" les opérateurs ne le verraient pas et donc n'activeraient pas la data .... Bon, bizarre quand même que je n'ai pas de soucis au Luxembourg, et en France non plus sauf (problème identique) avec l'opérateur FREE .... mais aussi que si je sélectionne un operateur en 2G, cela fonctionne (mais bon, à la vitesse d'un escargot, évidemment) ... .et surtout, bizarre, car j'étais , selon l'appli MyOrange, à déjà +- 6 gigas d'utilisés (donc les 3 gigas de Smartdata utilisés)

Ensuite, le gars me dit de me déconnecter et reconnecter 5 fois de suite sur l'operateur Telekom (puisque j'étais sur Telekom à ce moment là) pour forcer TELEKOM à activer la 4G/5G puis me mets en attente 5' et me dit finalement de relancer mon téléphone 15' après (sans faire la manipulation ci-dessus) 

Sur ce, 1h plus tard, le temps de finir mes courses, je redémarre le téléphone, toujours rien .... après avoir fait la manipulation ci-dessus, deux fois, hourra, enfin de la data ..... mais toujours et uniquement chez Telekom ...

Bref, je ne sais pas .... je ne comprends pas trop .....

j'ai aussi une carte data que j'avais dans une tablette (qui vient de lâcher) , je vais la mettre dans mon téléphone sur le 2e port Sim et voir la prochaine fois que j'y retourne si elle, elle se connecte bien à la 4G et ce, peu importe l'opérateur

Par hasard, message à la personne qui a ouvert ce post, @Bpierret25 : quel téléphone (marque/modèle) as-tu ? Xiaomi 14T Pro pour ma part

4 Berichten

J'ai un Xiaomi 13T Pro 🤷🏼‍♀️

2 Berichten

Bonjour, j'ai eu le même problème et ce avec un iPhone et un Xiaomi .

La première fois l'opérateur mais fais faire plusieurs manipulation mais rien n'y à fait . 

La dernière fois j'ai réessayé pareil mais cela n'a toujours pas fonctionné, alors que mon amie qui elle aussi est chez Orange n'a eu aucun soucis .

Modérateur

• 

50 Berichten

Bonjour @Girl_2025,

Je vous invite à contacter notre service clientèle via le 5000 ou via les réseaux sociaux afin de vérifier si le problème que vous rencontrez n'est pas en lien avec votre carte SIM. 

Pisteur confirmé

• 

9 Berichten

Depuis que je suis allé faire changer ma carte Sim, je n'ai plus eu de problèmes (en Allemagne en tout cas), je n'ai pas eu l'occasion de retourner en France ni en Autriche ;)

Loading...