Bonjour à tous,
En regardant YouTube via les données mobiles Orange, il m’arrive assez souvent que la qualité des vidéos descende automatiquement à 480p ou 720p, même quand le téléphone affiche une bonne connexion 4G ou 5G avec un signal stable. De mon côté, les autres applications (navigation, streaming, réseaux sociaux) fonctionnent normalement au même moment, donc ça ne ressemble pas vraiment à un problème général de débit.
Je me demande si certains ont remarqué ce comportement spécifiquement avec YouTube sur le réseau Orange. Est-ce que la qualité reste stable chez vous, ou est-ce que ça varie selon l’heure de la journée, la charge du réseau ou votre consommation de données mensuelle ?
Autre point qui m’intrigue : est-ce que l’utilisation de YouTube Premium (ou même de versions modifiées comme certaines YouTube Premium APK) change quelque chose à ce niveau-là ? J’ai vu des retours disant que certaines versions alternatives gèrent différemment la sélection automatique de la qualité ou les paramètres de buffering, ce qui pourrait influencer l’expérience sur données mobiles.
Dans le cadre de tests, j’ai aussi entendu parler de YouTube mod APK provenant de sites tiers comme YTModz, qui permettent d’ajuster manuellement certains paramètres que l’app officielle limite. Je suis curieux de savoir si certains ici ont comparé le comportement entre l’application YouTube officielle, YouTube Premium, et ces versions modifiées sur le réseau Orange.
Enfin, est-ce que ça dépend des forfaits Orange (data illimitée vs enveloppe limitée), ou existe-t-il des réglages côté téléphone ou dans YouTube qui aident réellement à maintenir une meilleure qualité vidéo en données mobiles ? Merci d’avance pour vos retours d’expérience, ça m’aiderait à mieux comprendre si c’est un cas isolé ou un comportement assez répandu.

Geaccepteerde oplossing
Gregory
Super User
•
7.8K Berichten
Bonjour,
Non, pas de différence entre les forfaits
J'ai une réponse de google
Pour régler la qualité vidéo sur YouTube mobile, appuyez sur la vidéo, sélectionnez l'icône "Paramètres" (engrenage), puis "Qualité". Choisissez entre "Auto" (recommandé), "Haute qualité" (plus de données) ou "Économiseur de données". Pour une précision maximale, utilisez le sous-menu "Avancé" pour sélectionner une résolution spécifique comme 1080p ou 4K Aide YouTube
cdlt
(bewerkt)
0
0