Profiel van Blackbird8

2 Berichten

Commande sur le e-shop bloquée

Bonjour,

Je souhaite partager ma situation pour savoir si d’autres personnes rencontrent le même problème.

J’ai passé une précommande via l’e-shop le 27/02, incluant un smartphone (S26 ultra 512gb) avec un changement de plan tarifaire et l'ajout de data pour bénéficier du smartphone au prix de 299 euro. 

La précommande a été payée et confirmée le jour même avec une date de livraison à partir du 06/03/26. La commande apparaît bien dans le système Orange le 28/02. J'ai bien reçu un mail de confirmation avec un numéro de commande.

Depuis, le statut est toujours : “en cours de validation”.

Après plusieurs appels au 5000, on m’a finalement expliqué que la commande était bloquée à cause d’un bug informatique, qui n’a pas réussi à appliquer le nouveau plan tarifaire. Résultat: la commande reste bloquée dans leur système et ne passe jamais à l’étape suivante.

J’ai appelé plusieurs fois le service client, et on m’a à chaque fois indiqué qu’un dossier/ticket avait été ouvert pour résoudre le problème et qu'il était remonté "en priorité", mais je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande. Cela fait donc 16 jours que ma commande est bloquée et que personne ne s'en charge.

Si d’autres personnes ont eu le même problème de commande bloquée sur l’e-shop Orange, je serais intéressée de savoir:

Combien de temps cela a pris pour résoudre la situation? Comment vous avez réussi à débloquer votre commande et comment cela s'est passé? Vous a-t-on recontacté ou avez-vous juste reçu les mails de confirmation de changement de plan tarifaire et de livraison?

Merci d’avance pour vos retours. Je suis vraiment désespérée. 

Modérateur

• 

299 Berichten

Bonjour @Blackbird8,

Le souci semble rare, et je suis navré que vous soyez face à ce blocage.

Cela a-t-il été résolu entre-temps ?

2 Berichten

@AntoineL​ Bonjour,

Finalement, après des dizaines d'appels au 5000, la demande a été transmise au service technique en date du 14/03 (alors que je téléphone depuis le 08/03). Le service technique a débloqué mon changement de plan tarifaire à 21h20 ce lundi 16/03. Livraison de la commande validée à 21h30 et téléphone réceptionné le lendemain. Une fois le changement validé, tout a été très rapide. C'est ce qui était le plus frustrant dans cette situation justement. 

Je comprends tout à fait que ce genre de cas soit rare, mais j'ai été très déçue de la façon dont Orange a géré cette problématique. Premièrement, une commande payée reste en statut "bloquée" 9 jours sans qu'Orange ne s'en aperçoive (du 27/02: date de la précommande au 08/03: date du 1er appel au 5000). Ensuite, il faut de nouveau 8 jours au service technique pour faire l'action nécessaire. Ce n'est pas tolérable quand on sait que le problème vient simplement d'un bug informatique qu'Orange aurait dû gérer sans que son client ne s'en rende compte. 

Merci d'avoir demander des nouvelles du suivi de cette histoire :)

Belle journée! 

Loading...