Profiel van MikD

Apprenti pisteur

 • 

6 Berichten

Aucun appareil disponible orange tv iPad

Bonjour,

J’utilise l’application orange tv sur iPhone afin de caster sur chromecast. Malgré quelques ralentissements à certains moments, cela fonctionne. Par contre, lorsque j’essaye de streamer à partir de l’iPad, j’ai « aucun appareil disponible », je précise que je suis sur le même réseau que la chromecast. Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?

Merci ☺️ 

Geaccepteerde oplossing

Super User

 • 

5K Berichten

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon iPad.

Edit : je viens d'installer la mise à jour 15.4 et cela fonctionne. 🙂

Apprenti pisteur

 • 

6 Berichten

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour et cela ne fonctionne toujours pas 😉.

Avez-vous d’autres pistes?

bon week-end 

Super User

 • 

5K Berichten

Bonjour @MikD 

L'ipad et le chromecast doivent être sur le même réseau wifi.  De là, on peut en déduire deux choses à vérifier :

  • n'y en a-t-il pas un qui soit sur le réseau 2.4 GHz et l'autre sur le 5 GHz ?  Désactivez le réseau 5 GHz pour voir si cela change quelque chose.
  • peut-être un conflit dans les canaux.  Changez le canal 2.4 GHz dans les paramètres du modem

Autre question : est-ce une vraie Chromecast seule ?  J'ai, par exemple, une Mi Box qui intègre une Chromecast mais il faut que la Mi Box soit allumée pour que l'ipad la détecte.

3e piste : sur l'ipad, allez dans Réglages/Orange TV et assez-vous que la case "Réseau Local" soit activée.

Apprenti pisteur

 • 

6 Berichten

Bonjour,

après désinstallation et re-installation de l’application, tout fonctionne. Aucun nouvel update était mentionné dans l’app store mais quelques changements sont apparus dans l’application.

Merci pour votre aide 

Pisteur confirmé

 • 

3 Berichten

Bonjour, avez-vous essayé de chercher la réponse sur YouTube ? Il y a pas mal de tutos

Apprenti guérisseur

 • 

136 Berichten

Le problème vient de l app orange ou du chromecast?

Loading...