Marjo-V's profile

3 Berichten

achat d'une carte prépayé ou abonnement avec comme document d'identité une attestation d'immatriculation (carte orange)

Bonjour, 

Je suis assistante sociale dans le domaine de l'asile et la migration. Les personnes que nous accueillons, ont pour documents d'identité temporaire une attestation d'immatriculation (vulgairement appelée carte orange). Jusqu'alors il n'y avait aucun soucis pour eux d'acheter une carte prépayé ou un abonnement sous présentation de leur attestation d'immatriculation auprès du shop orange le plus proche de nous. Cependant, récemment les employés du shop refus de vendre une carte ou un abonnement à nos bénéficiaires sous prétexte qu'ils ont une attestation d'immatriculation et non une carte d'identité belge... Est ce que c'est une nouvelle loi ? 

Moderator

• 

359 Berichten

Bonjour @Marjo-V,

Voici les documents acceptés :

- Une carte d’identité belge

- Une carte d’identité d’un état membre de l’Union Européenne

- Une carte électronique belge pour les étrangers

- Un passeport international

Seuls ces documents sont acceptés pour une demande de carte prépayée.

3 Berichten

Merci pour la reponse. Depuis quand est ce que les attestations d'immatriculation ne sont plus acceptés ?  Et pourquoi ?

Moderator

• 

359 Berichten

Bonjour @Marjo-V,

Pour des raisons de sécurité, seuls certains types de documents sont acceptés. Vous pourrez retrouver plus d'informations ici.

(bewerkt)

3 Berichten

@AntoineL​ merci mais ça ne répond pas à ma question. Ma question est lié aux demandeurs d’asile qui bénéficient d’un document d’identité officiel spécifique à leur situation de séjour. Ce document a toujours fonctionné et été pris en compte. Le lien vers lequel vous me renvoyez n’est pas complet car il ne reprend pas ce document qui est pourtant accepté et legal. Ou du moins si il ne l’est plus depuis peu. Le site devrait préciser cette modification. Ou si il est toujours autorisé alors le site devrait le préciser et s'adapter. 

(bewerkt)

Moderator

• 

359 Berichten

Bonjour @Marjo-V,

J'ai remonté votre point, et j'ai de nouveau eu confirmation que seuls les documents repris sur notre site sont acceptés, c'est la raison pour laquelle l'attestation d'immatriculation n'est pas repris dans la liste.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•