14 Berichten

image TV réduite dans le coin de l'écran

Bonjour,
Une dame âgée me demande assistance.  Elle a un pack complet Orange depuis août 2025.  Ce pack comprend la TV avec décodeur.

Depuis 15 jours, l'image TV s'est réduite, occupe uniquement les 2/3 de l'écran et est située dans le coin supérieur gauche de celui-ci (photo jointe).  Elle s'est adressée au centre Orange où elle a passé sa commande, a montré une photo de son écran et on lui a dit qu'il fallait utiliser la télécommande de sa TV (pas celle d'Orange) pour faire un réglage.

Pour l'aider, j'ai donc essayé de régler avec sa télécommande TV en passant par tous les formats d'images disponibles inclus "plein écran" mais rien ne change.

Elle ne dispose pas des modes d'emploi de sa télécommande Orange (photo jointe) ni de son décodeur.
Je n'ose donc rien faire car elle a peur de ne plus avoir d'image du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour l'aider ?
Merci    

Super User

• 

8K Berichten

Bonjour,

Pour l'aide

Bonne chance

Lire aussi

(bewerkt)

Leerling verkenner

• 

4 Berichten

Déjà eu aussi je retire le câble et le remet 

14 Berichten

@titi1959​ 

Bonsoir et merci

Je suis en train de lire le lien de Gregory et j'essaye de comprendre.

Effectivement, une solution rapide serait la bienvenue.

Quel câble avez-vous retiré ? alimentation du décodeur ?

Comme la dame âgée n'habite pas à côté de chez moi et qu'elle risque de confondre car il y a 4 alimentations sur sa multiprise (TV, modem, décodeur, bidule téléphone fixe), l'idéal serait que je puisse lui dire de débrancher la multiprise et puis de la remettre.  Y-a-t-il un risque à procéder ainsi  ?

14 Berichten

@Gregory​ 

Je vous remercie pour votre réponse et pour les liens transmis.
J'ai pu sauvegarder le fichier pdf accessible avec le 2e lien mais malheureusement la télécommande ne correspond pas à celle de la vieille dame.
L'image de la télécommande du 1er lien semble elle correspondre à celle de la dame.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de pdf à charger et c'est fastidieux de lire leurs informations sur l'écran.
J'imagine qu'il doit bien exister un mode d'emploi pour cette télécommande mais je ne parviens pas à le trouver.

Super User

• 

8K Berichten

@Gupi​ bonjour.

Non, il faut  prendre le deuxième lien.  Le premier correspond  à  l'ancien décodeur

14 Berichten

@Gregory​ 

Bonsoir,
Je me suis peut-être mal exprimé car il semble y avoir confusion.
Dans le lien pdf que vous m'avez donné, la télécommande ne correspond malheureusement pas à celui de la dame.
Je cherche donc toujours un fichier pdf avec le mode d'emploi de la télécommande de la dame.

Si j'éteins tout (modem, décodeur, bidule pour le téléphone fixe) comme s'il y avait une coupure de courant pendant une minute, pensez- vous que je pourrais aggraver la situation ?

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•