Profiel van Olihar

2 Berichten

Film

Bonjour, sur base de ma fidélité je devrais pouvoir obtenir un code film par trimestre. Malgré mes innombrables essais (FILM au 8790) et appels au service client, je ne reçois jamais les codes. La situation perdure depuis que je suis client Orange. Je ne reçois par ailleurs aucun message de refus du code. Pourriez-vous solutionner le problème ? Merci

Officiële oplossing

Modérateur

• 

308 Berichten

Bonjour @Olihar,

Tribe est un espace communautaire sans support client, il y a uniquement des échanges entre les membres.

Pour ce souci, il sera nécessaire de joindre le service client, soit au 5000, soit via un de nos canaux digitaux afin qu'ils puissent analyser la situation plus en détail et régler le souci avec vous.

(bewerkt)

Geaccepteerde oplossing

6 Berichten

Pour ce souci, il sera nécessaire de joindre le service client, soit au 5000, soit via un de nos canaux digitaux afin qu'ils puissent analyser la situation plus en détail et régler le souci avec vous.

Geaccepteerde oplossing

29 Berichten

Salut,  

Le code FILM au 8790 fait partie des avantages fidélité, mais il y a un point que beaucoup de clients ignorent : si ton profil n’est pas correctement reconnu comme “client éligible”, le système ne renvoie ni code… ni message d’erreur.  

Résultat : tu envoies FILM, rien ne revient, et le support classique ne voit rien non plus.

Tu es exactement dans ce cas.

---

📌 Pourquoi tu ne reçois jamais les codes ?

Il y a trois causes possibles, et elles sont toutes côté Orange :

🔹 1) Ton profil fidélité n’est pas activé dans le système

Ça arrive souvent après :  

- un changement d’offre,  

- une migration VOO → Orange,  

- une modification de pack,  

- un ancien compte client fusionné.

Si ton profil n’est pas “tagué” comme éligible, le serveur 8790 ignore la demande.

---

🔹 2) Ton numéro n’est pas associé au bon contrat

Le code FILM est lié au numéro principal du pack, pas forcément à la ligne que tu utilises pour envoyer le SMS.  

Si tu envoies depuis une ligne secondaire → aucun code.

---

🔹 3) Bug connu du serveur 8790

Il existe un bug récurrent :  

➡️ certains numéros ne reçoivent ni code, ni message d’erreur.  

Le serveur ne répond tout simplement pas.

Dans ce cas, seule une réactivation manuelle de l’avantage fidélité résout le problème.

---

🛠️ La vraie solution (celle qui fonctionne vraiment)

Il faut demander au support (ou via un modérateur) :

👉 une vérification du statut fidélité + une réactivation manuelle de l’avantage FILM  

👉 associer ton numéro au bon contrat si ce n’est pas le cas

Une fois que c’est fait, le code arrive immédiatement au prochain envoi.

---

🎯 Conclusion

Tu as fait tout ce qu’il fallait côté utilisateur.  

Si tu ne reçois ni code ni message d’erreur, c’est que ton profil fidélité n’est pas correctement configuré dans le système.  

Une simple réactivation côté Orange règle définitivement le problème.

2 Berichten

Merci pour votre commentaire très complet et précis. J'ai contacté le service client qui doit me recontacter ce sujet. Vos remarques me seront très utiles. Bonne journée. 

29 Berichten

N'hésitez pas à nous tenir au courant 😉

Loading...