gabtris's profile

Beginnende scout

• 

1 Bericht

Téléphone obtenu via Offre Jointe (0€) : propriété et risque de blocage IMEI ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques informations concernant la politique générale d’Orange à propos des téléphones mobiles fournis dans le cadre d’un abonnement, en particulier dans le cas d’une offre conjointe (« Offre Jointe »).

Il est possible que je reçoive prochainement un Xiaomi 17 en cadeau. En regardant le bon de livraison, le montant indiqué à payer est de 0,00 €. Je comprends que cela signifie généralement que l’appareil a été obtenu dans le cadre d’un abonnement de 24 mois, avec un tableau d’amortissement / valeur résiduelle.

Avant d’accepter l’appareil, j’aimerais clarifier quelques points :

• Défaut de paiement : si la personne qui a souscrit l’abonnement ne paie plus ses factures avant la fin des 24 mois, est-ce que l’IMEI du téléphone peut être blacklisté, ou est-ce uniquement un problème financier entre Orange et le titulaire du contrat ?

• Propriété : dans ce cas (0,00 € à l’achat), le téléphone appartient-il immédiatement au client, ou reste-t-il lié au contrat jusqu’à la fin de la période d’amortissement ?

• Déclaration perte/vol : si le titulaire original déclarait le téléphone perdu ou volé, est-ce que l’appareil serait bloqué sur le réseau ?

• Utilisation à l’étranger : les appareils fournis par Orange sont-ils débloqués (SIM-free) et utilisables avec des cartes SIM d’autres pays sans restriction ?

Je voudrais simplement éviter toute situation où le téléphone pourrait être bloqué à l’avenir à cause de l’abonnement d’origine.

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Moderator

• 

355 Berichten

Bonjour @gabtris,

Je vais reprendre vos demandes point par point :

- Un IMEI peut être bloqué en cas de défaut de paiement dans les 24 mois de la durée du contrat.

- Le téléphone vous appartient directement, mais il vous lie à Orange par un contrat d'une durée de 24 mois. En cas de défaut de paiement, vous pouvez vous retrouver dans la situation du premier point. Il pourra être débloqué par le titulaire si les impayés sont réglés.

- Le téléphone peut être bloqué par le titulaire original s'il déclare une perte ou un vol.

- Les téléphones fournis sont débloqués (ou plutôt, ne sont pas bloqués), vous pouvez donc utiliser des SIM ou eSIM étrangères dedans.

J'espère avoir éliminé tous vos doutes 🙂

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User