Profiel van LoVache

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Distortion du volume sonore

Bonjour, j'ai souscrit à la télévision. Gros problème : le son est pré-amplifié par la box et distortionne sur la télé. Comment diminuer le volume sur la box ?

Super User

• 

7.7K Berichten

Bonjour @LoVache 

Et diminuer le volume sur la télé ? - je n'ai pas ce problème 

cdlt

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Si je diminue le volume de la télé, le son est insuffisant. Sinon, le son bourdonne.

Ce dont je parle est courant lorsqu'un son est trop préamplifié. Malheureusement, la télécommande ne modifie que le son de sortie, pas le son d'entrée.

Super User

• 

5.1K Berichten

Bonjour,

Peut-être qu'en changeant le type d'échantillonnage dans les paramètres son du téléviseur pour régler ou atténuer le problème ?

Super User

• 

7.7K Berichten

Il n'y a rien dans les paramètres du décodeur - sauf SPDIF

Peut-être du côté de la télé ?

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

En fait, il s'agit d'une télévision héritée de ma mère. Je n'en ai pas le mode d'emploi et elle est un peu âgée. Finalement, je suis arrivé grâce à la télécommande d'origine de la télévision à entrer dans les paramètres de la télé lorsque la box était éteinte. Puis j'ai testé avec la box allumée mais toujours la télécommande de la télé et j'ai réussi à re-configurer la télé même.

Bon, j'ai chipoté un peu à tout sans savoir si c'était le type d’échantillonnage, n'ayant pas le mode d'emploi, et ça m'allait mieux. Donc je n'ai pas remis les paramètres d'usine de la télé, mais j'aurais pu.

Il fallait seulement que je comprenne comment entrer dans les paramètres avancés de la télé grâce à sa télécommande d'origine, car celle d'Orange n'est d'aucune utilité dans ce cas.

Loading...