Saku's profile

Leerling verkenner

• 

6 Berichten

Nouvelle box TV vs coaxial

Hello à tous,

je suis nouveau client Orange et je cherche à comprendre l’attrait pour la nouvelle box tv sous android. 

Je ne comprends pas pourquoi préférer le système IPTV/OTT par rapport au système coaxial. 

Je n’ai rien contre la télé par internet mais l’avantage du coaxial c’est qu’il ne dépends pas d’internet justement, c’est toujours disponible même lors de pannes internet. 

Un autre atout est que regarder la télé n’impacte pas le débit internet car complètement indépendant. 

Donnez moi vos avantages à préférer l’un ou l’autre, pour ma part je préfère rester sur le coaxial

Leerling genezer

• 

1.1K Berichten

Bonjour vous savez un jour ou l'autre la box coaxial seras mis a l'abandon ces vrai quel et préférable a iptv en cas de panne internet , mes Orange suis Proximus et compte signé un partenariat avec Proximus pour utilisé sa fibre et atteindre des vitesse 10 gbits , ces a dire que le câble coaxial seras révolu , ici en Belgique il va etre difficile de trouver des pack a moindre coup , orange va suivre Proximus et le tarif va suivre avec sa va devenir un Luxe d'avoir un connexion internet ,enfin pour votre demande oui le décodeur coaxial reste un meilleur atout en cas de panne internet .

Bonne journée 

Ervaren verkenner

• 

41 Berichten

Bonjour,

je me posais une question, pour les clients qui bénéficie du modem backup. Si ils ont la nouvelle box, en cas de panne internet. Sera-t-il possible malgré tout de regarder la télé via ce fameux modem 

Bewezen verkenner

• 

10 Berichten

Bonjour,

Nouveau client depuis ce matin après avoir quitté VOO, je découvre la nouvelle box TV.

Son principal avantage est l’absence de dépendance au câble coaxial près de la télévision, ce qui facilite l’aménagement du salon et permet de placer l’appareil où l’on le souhaite.

Concernant la qualité d’image, la compression est perceptible, avec un rendu qui me rappelle Proximus TV.

La box est très compacte, probablement plus petite qu’un Chromecast. Au vu de son format et de la qualité d’image observée, les 20 €/mois peuvent sembler élevés.

Petit update après quelques heures : Lors de la diffusion de la Vuelta, la compression était "visible", notamment lors des mouvements rapides, c'est souvent le cas via l'OTT, j'avais pareil chez Proximus.

En revanche, pour ce qui est des séries et films testés, la qualité est globalement satisfaisante.

À noter également que la box semble peu limitée : contrairement à certaines box Android d’opérateurs, l’accès complet au Play Store permet d’installer librement des applications comme Plex, un bon point !

(bewerkt)

Leerling verkenner

• 

6 Berichten

@Malouk​ le principal avantage que vous lui trouvez n’en est clairement pas un. 

Si vous êtes ancien client VOO en plus, vous avez déjà votre câble coaxial d’amenagé et c’est pas le genre de chose qu’on bouge tous les 4 matins.

Pour moi cette nouvelle box est clairement que désavantage.

• Compression visible
  • Dépendante d’internet  
  • Consommation de débit internet 

Donc franchement si la seule bonne chose qu’on trouve à cette nouvelle box tv c’est d’avoir un câble en moins… c’est qu’elle n’est pas si utile que ça 

(bewerkt)

Bewezen verkenner

• 

10 Berichten

Ben si justement, si je dis que pour moi le fait de ne plus être « bloqué » par le câble coaxial est un avantage, ce n’est pas pour rien.

L’emplacement de ma TV est dicté par cette prise depuis que je suis chez VOO, et ce n’est pas le meilleur emplacement, à cause la présence du plus gros radiateur du salon à proximité qui nécessite de mettre la TV en coin ( et c’est handicapant en terme de taille d’écran).

Le meilleur emplacement est le mur en face, configuration qui n’était possible qu’avec Proximus jusqu’à présent. 

D’ailleurs, il y a 15 à 20 d’ici, beaucoup de maisons ont été construites sans câble coaxiale, juste un câble RJ45 car Proximus TV était populaire à cette époque, et le câble servait encore principalement à la TV analogique. Et il y a des gens qui restent chez Proximus à cause de cette nécessité d’avoir cette prise coaxial, j’en connais. Et pour eux cette box est une solution. 

Après je suis entièrement d’accord que le coaxial pour la TV a des avantages, je préfère la qualité d’image de mon ancienne box évasion. Mais étant de moins en moins consommateur de contenu TV, m’affranchir de ce câble coaxial du salon est un avantage., je confirme. 

(bewerkt)

Leerling verkenner

• 

22 Berichten

Bonjour,

Pour la fluidité, il faut mettre le signal en 1080p 50 Hz, surtout 50 Hz car il est en 60 par défaut et cela crée de fausses images.

Le signal diffusé en Belgique est 50 Hz.

Laisse en 1080p, ta TV améliorera mieux l'image.

Et active faire correspondre a la plage dynamique, ,sélection du format ensuite désactive le HDR, etc.

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.4K Berichten

11.4K

• Super User

• 

8.1K Berichten

8.1K

• Super User

•